En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La demande d'adoption de Madonna au Malawi est rejetée

Article par Amélie BERTRAND , le 03/04/2009 à 15h29 , modifié le 06/04/2009 à 15h02 1 commentaire

Madonna était depuis une semaine au Malawi pour finir les formalités d'adoption d'une petite fille, Mercy. Mais son dossier a été rejeté, Madonna ne pourra donc pas adopter de nouveau.

Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Madonna que tout est accessible. La star internationale vient d’en faire l’expérience. Madonna était en effet au Malawi, un pays d’Afrique, depuis une semaine. Elle voulait finaliser l’adoption de son quatrième enfant, une petite fille prénommée Mercy et vivant dans un orphelinat de ce pays.

Mais contre toute attente, le dossier d’adoption de Madonna a été rejeté aujourd’hui par le Malawi. Motif ? Selon la loi du pays, seuls les parents ayant résidé au Malawi de 18 à 24 mois peuvent adopter, ce qui n’est pas le cas de Madonna. La chanteuse connaissait cette obligation, mais avait réussi à passer outre lors de l’adoption de son fils David, en 2006. 

Le juge Esmie Chondo, qui était chargé de l’affaire, a expliqué sa décision de refuser à Madonna d’adopter Mercy. "La petite ne vit plus dans la pauvreté depuis son admission à l'orphelinat de Kondanani. Il serait tentant d'abandonner toute prudence et d'autoriser l'adoption dans l'espoir de changer la vie d'un seul enfant. Cependant, nous devons garder à l'esprit que les adoptions internationales ne peuvent être et ne constituent pas la seule solution." Le juge souhaite cependant que Madonna continue son aide aux enfants du Malawi, comme elle le fait depuis quelques années. "Sans aucun doute, il reste de l'espoir grâce à ses projets pour améliorer la vie des enfants au Malawi. C'est mon souhait que Mercy soit la première à en bénéficier ".

Madonna peut toujours faire appel de cette décision. La star ne s’est en tout cas pas encore exprimée sur ce refus, et ce qu’elle comptait faire. En attendant, Madonna repartira avec Lourdes, Rocco et David aux Etats-Unis, laissant la petite Mercy dans son pays natal. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience