En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Croisière : que nous réserve la nouvelle série de TF1 ?

Article par Angélique JURQUET , le 11/03/2013 à 11h36 , modifié le 11/03/2013 à 12h18 0 commentaire

C'est ce lundi soir que sera donné le coup d'envoi de la toute nouvelle série de TF1 : "La Croisière". Synopsis, réalisateur, acteurs, découvrez tous ses secrets...

"Vive la mariée" et "Famille je vous aime", ce sont les deux premiers épisodes de la nouvelle série de TF1 intitulée "La Croisière" dont la diffusion commence ce lundi soir. Cette nouvelle comédie composée de 6 épisodes de 52 minutes chacun,  nous embarque sur le Prince des mers, un bateau de croisière, pour suivre les histoires souvent farfelues de son équipage et de ses vacanciers.

 

Son originalité :

 

Il faut savoir que tous les épisodes de "La Croisière" ont été tournés dans des conditions réelles, à savoir au milieu des touristes et de l'équipage d'une véritable croisière sur la méditerranée ! Des conditions de tournage parfois périlleuses pour le réalisateur et les acteurs.


La réalisation :


C'est Pascal Lhamani, qui avait déjà travaillé sur la série "Profilage", le réalisateur de cette nouvelle série, il nous explique pourquoi il a accepté d'en prendre les rênes : "se retrouver sur un monstre des mers entouré d'une bande de farfelus était un challenge particulièrement alléchant". Pascal Lhamani qui est satisfait du résultat revient aussi sur les difficultés qu'implique un tournage en plein mer :  "sur un bateau de croisière, transportant 5 000 personnes, les imprévus sont constants et prennent une ampleur particulière (...) en plein tournage, il arrivait que le bateau pivote inopinément de 90°. L'axe de lumière devenait alors totalement inapproprié !".


Les acteurs :

Une belle brochette d'acteurs a été réunie pour le casting de "La Croisière" à commencer par Christophe Malavoy. L'acteur de 60 ans, nommé dans les années 90 au César dans la catégorie "meilleur acteur" pour "La Femme de ma vie" de Régis Wargnier, incarne le commandant de bord du Prince des Mers. Un homme divorcé, un peu farfelu, qui a notamment installé un potager sur un coin du bateau.


Pour sa toute première expérience télévisée, Lola Dewaere joue le rôle de la directrice de croisière, l'amicale et bienveillante Marie-Lou. La fille de Patrick Dewaere, nommée cette année aux Césars dans la catégorie "meilleure espoir féminin" pour son personnage dans "Mince alors !", revient sur la bonne ambiance qui régnait sur le tournage : "‘La Croisière' est le fruit d'un véritable travail d'équipe. J'ai vécu une très belle expérience. Ces semaines de tournage étaient très agréables. Je me suis nourrie de l'expérience des autres comédiens. Il y avait une très bonne cohésion. Nous sommes restés en contact et continuons à nous voir, même si le tournage est terminé depuis plusieurs mois".


Anne-Elisabeth Blateau incarne, quant à elle, Roselyne Burgeot, un commandant en second plutôt autoritaire et souvent dépassée par les événements. L'actrice de 36 ans a notamment été remarquée dans "Les fées Cloches", une autre série de TF1 diffusée en 2008.


Edouard Montoute, l'un des illustres acteurs de la saga "Taxi", incarne "Santiago", le chef de la sécurité du paquebot.  Assez peu psychologue, il ne se rend pas compte des sentiments de Burgeot à son égard. Edouard Montoute revient sur le tournage qui s'est déroulé sur un  vrai bateau de croisière : "Cette expérience a ravivé mon agoraphobie. Etre sur un paquebot au milieu de 5 000 personnes est oppressant. J'ai cependant apprécié d'être en pleine mer et de profiter du soleil et du spectacle vertigineux des vagues".


On était plutôt habitué à le voir endosser des rôles sérieux dans des policiers voire des thriller, Yann Sundberg , vu dans "Flics", joue le rôle de "Charlie" , un ancien professeur de philosophie reconverti en directeur du bar sur le paquebot. Il a eu une relation avec Marie-Lou (Lola Dewaere) la directrice de la croisière... On peut dire que c'est le beau gosse de la série !


On retrouvera également Philippe Lavil et Nathalie Corré en vacanciers, Marianne James en voyante, Nicole Calfan en Babou, la mère de Burgeot, ou encore Mathilda May en ex-fiancée du commandant. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience