En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La Cité du Cinéma de Luc Besson bientôt en construction

Article par Maud ZAMORA , le 13/06/2009 à 10h54 , modifié le 13/06/2009 à 10h58 2 commentaires

Ce projet lui trottait dans la tête depuis pas mal de temps. Ça y'est, Luc Besson lance la construction de ses studios en région parisienne.

Holly quoi ? Ah Hollywood... Bientôt les américains feront n'importe quoi pour venir tourner dans nos studios. Enfin ceux de Luc Besson puisqu'il lance la construction d'un complexe de production, la Cité du Cinéma.

Le réalisateur du Grand Bleu ne fait pas dans le petit projet, celui-ci coûte environ 140 millions d'euros. Jeudi, il a lancé le coup d'envoi des travaux sur un site désaffecté en Seine-Saint-Denis. Les studios devraient voir le jour en 2012.

"Ce sera une fantastique usine à rêve. Les différentes étapes de la fabrication des films s'y dérouleront. D'ailleurs, je serai le premier réalisateur à y tourner. Et ma société, EuropaCorp, sera installée sur le site" a confié Luc Besson.

Egalement présente jeudi soir, la ministre de la Culture Christine Albanel s'est exprimée : "Nous avons le 3è cinéma du monde et le premier en Europe. Il nous manquait un lieu comme celui-là qui nous permette d'être à la hauteur de nos ambitions".

Prochainement, avec ses grands studios de tournage, de production, de post-production, ses loges, sa salle de projection... le cinéma français devrait se faire plaisir !
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience