En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"La chanson du bénévole", le nouveau hit des Enfoirés 2014

Article par Jonathan MURCIANO , le 29/11/2013 à 10h25 , modifié le 29/11/2013 à 17h42 0 commentaire

Comme chaque année, les Enfoirés lancent la campagne hivernale par la sortie d'un nouveau single. "La chanson du bénévole" a été choisie pour celle de 2014.

Christophe Maé, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy et une pléïade de stars avec un refrain entêtant, la recette du single annuel des Enfoirés est simple. Après "Attention au départ" en 2013, le nouveau hit de la troupe s'intitule "La chanson du bénévole." Le site internet de RTL en a dévoilé un extrait ce vendredi, quatre jours après le lancement officiel de la campagne hivernale des Restos du Coeur qui viennent en aide aux plus démunis et qui servent des millions de repas chaque année (A lire aussi - Les Enfoirés 2013 : Comme si vous y étiez !).

Disponible le 2 décembre

Dans cet extrait, on peut facilement distinguer les envolées lyriques de Christophe Maé, Patrick Bruel et Nolwenn Leroy. Ils ne seront pas seuls puisque ce sont quasiment tous les artistes qui posent leurs voix sur ce single, disponible en téléchargement à partir du 2 décembre. Cette année, ils ont tenu à rendre hommage aux milliers de bénévoles qui sont sur le terrain chaque jour. Ils seront 66 000 cette année encore. La série de concert des Enfoirés aura lieu du 15 au 20 janvier prochain au Zénith de Strasbourg pour leur vingt-cinquième anniversaire. Les premiers billets mis en vente ce mois-ci se sont arrachés. Comme chaque année, les artistes des Enfoirés seront accueillis par une foule enthousiaste (A lire aussi : Les Enfoirés fêtent leur anniversaire avec leur nouveau spectacle).

Dany Boon, le nouveau

Ils pourront voir à l'œuvre un petit nouveau, Dany Boon, qui a lui-même confirmé sa participation à l'événement (A lire aussi - Dany Boon : nouvelle recrue des Enfoirés !). Le réalisateur et acteur de Bienvenue chez les Chtis rejoint une liste prestigieuse d'artistes de tous les horizons. En début d'année, Mika, Tal ou encore Gad Elmaleh avaient découvert l'univers des Enfoirés. "À chaque fois ça se goupillait mal. J'étais soit sur scène soit en tournage. Et là, je n'ai rien, c'est parfait. Donc non, je suis très content de participer aux Restos du Cœur", a déclaré Dany Boon sur les ondes de RTL.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience