En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

La cérémonie pour Whitney Houston diffusée en direct

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/02/2012 à 10h04 1 commentaire

Alors que les funérailles de Whitney Houston seront célébrées dans l'intimité, l'AFP annonce que la cérémonie sera filmée et diffusée en direct dans des médias et sur internet.

Après le choc et la tristesse engendrés par l'annonce, le 12 février dernier, du décès de Whitney Houston, l'heure est désormais au recueillement. C'est ce samedi 18 février que se dérouleront à Newark dans le New Jersey les obsèques de cette grande dame de la chanson dont le destin a basculé à cause de ses addictions. Les premières rumeurs autour de ce triste évènement annonçaient une cérémonie publique dans une salle pouvant contenir 20 000 spectateurs. Mais la famille en a décidé autrement et souhaite que les obsèques soient célébrées dans l'intimité. Cette annonce a déçu de nombreux fans qui souhaitaient eux-aussi rendre un dernier hommage à leur star. Ces derniers pourront finalement suivre la cérémonie par écrans interposés.


L'AFP annonce en effet aujourd'hui que la cérémonie, qui se déroulera à l'église New Hope où Whitney Houston a fait ses premiers pas de soliste dans la chorale gospel, sera filmée et diffusée en direct. Interrogée par l'AFP, Carolyn Whigham, responsable des préparatifs des funérailles a ainsi confié :  "Une personne (avec une caméra) a été autorisée dans le sanctuaire, qui diffusera en direct à destination des médias et sur internet." Cette dernière a également annoncé l'installation d'écrans géants aux abords de l'église pour que les fans présents sur place puissent suivre les obsèques. Ces déclarations vont à l'encontre de celle du chef de la police qui affirmait dans un journal local que les autorités comptaient fermer tous les accès à l'église dès le samedi matin et que des écrans géants ne devaient pas être utilisés.


D'après TMZ, Whitney Houston devrait ensuite être enterrée au cimetière Fairview de Westfield. Elle devrait ainsi reposer aux côtés de son père.

Après une autopsie dont les premiers résultats auraient montré la présence de médicaments dans le sang de la chanteuse, le corps de Whitney Houston a été rendu à sa famille le 13  février. Transporté dans un avion privé, il a été emmené ensuite au funérarium de Newyark pour que ses proches puissent se recueillir avant la cérémonie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience