En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kate Middleton : Comment a-t-elle provoqué l'ire de ses voisins ?

Article par O. de A. , le 15/12/2013 à 15h50 , modifié le 15/12/2013 à 16h15 0 commentaire

Kate Middleton a provoqué l'ire des habitants de Sandringham, dans le Norfolk. La duchesse de Cambridge a restauré sa propriété en dérogeant aux règles locales...

On peut figurer parmi les personnalités les plus populaires du royaume et donner de l'urticaire à certains sujets britanniques. Kate Middleton a suscité la colère des habitants de Sandringham dans le Norfolk (l'est du Royaume-Uni). Avec son époux le prince William, elle a décidé de restaurer l'une de ses propriétés "Anmer Hall", offerte par la reine Elisabeth II après la naissance de leur fils, George. Ce manoir datant du XVIIIe siècle, abritant 10 chambres, se trouve sur le domaine privé de la reine, niché dans un parc de 3200 hectares. La duchesse de Cambridge voulait lui offrir une seconde jeunesse en opérant quelques travaux de restauration. Elle a commis une bourde de l'aveur de son voisinage.

Selon le DailyMail, parmi les travaux commandés par la duchesse une partie a créé la polémique. Les anciennes tuiles du toit ont été troquées contre des tuiles couleur brique flambant neuves. Un affront pour les habitants de Sandringham qui trouvent la couleur beaucoup trop voyante et "vulgaire". La maison détonne dans son environnement plutôt monochrome et terne.

Cette résidence secondaire est au coeur d'une polémique qui enfle chez nos voisins d'outre-Manche. Kate Middleton doit essuyer ses premières critiques après avoir connu des mois de popularité au beau fixe. Sans compter que les travaux ne sont pas terminés. Des mesures de sécurité vont être prises avec l'ajout d'arbres, de portails et de postes de police pour protéger la famille royale. Mais gageons que la soeur de Pippa Middleton saura apaiser les rancoeurs et s'attirer les sympathies de ses voisins à l'approche des fêtes de Noël et à la faveur de ses nombreux investissements pour des oeuvres caritatives. 

En attendant les jeunes parents princiers peuvent profiter de leur résidence personnelle à Kensington, laquelle a également été restaurée selon leurs exigeances. La déco, une passion tendance chez les têtes couronnées ? 

Lire aussi : Kate Middleton : sa série préférée ? Downton Abbey

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience