En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'inspecteur Columbo est mort, adieu Peter Falk

Article par Charlotte BLUM , le 25/06/2011 à 09h38 , modifié le 25/06/2011 à 16h50 1 commentaire

Peter Falk s'est éteint ce jeudi, dans sa maison de Beverly Hills. De ses années Columbo, il ne se souvenait de rien, rongé par la maladie d'Alzheimer.

L’imper froissé, la vieille Peugeot 403 cabriolet cabossée, le cigare à peine entamé au bec, le basset Hund répondant au nom Le Chien… Autant de souvenirs de l’inspecteur le plus étrange du petit écran que nous n’oublierons jamais. Peter Falk a incarné l’Inspecteur Columbopendant 35 années, touchant plus de deux milliards de téléspectateurs !

Suite à un cancer à l’âge de trois ans, il doit porter un œil de verre, regard qui deviendra sa marque de fabrique. En 2003, après le tournage du dernier épisode de Columbo, Falk s’ennuie et tombe en dépression. Il montre des signes de démence, et est officiellement déclaré atteint de la maladie d’Alzheimer quelques années plus tard, puis placé sous la tutelle de son épouse Shera Danese. Cette dernière est d’ailleurs apparue dans six épisodes de Columbo, incarnant à chaque fois un personnage différent… mais pas sa femme dont il parlait pourtant en permanence !

Mort à l’âge de 83 ans, Peter Falk, qui a tourné avec Alfred Hitchcock, Frank Capra et son ami John Cassavetes, ne se souvenait plus de son rôle de Columbo.


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience