En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'Eurovision, c'est ce soir !

Article par Jordan GREVET , le 14/05/2011 à 14h22 , modifié le 14/05/2011 à 17h23 1 commentaire

A quelques heures de l'Eurovision, la France mise tout sur Amaury Vassili, qui tentera de décrocher une nouvelle victoire 34 ans après le sacre de Marie Myriam.

On y est. La 56ème édition du concours Eurovision de la chanson se tiendra ce soir à Düsseldorf, en Allemagne, et sera retransmise en direct sur France 3 à partir de 20h35.

Du côté de la France, on attend beaucoup d'Amaury Vassili, jeune Rouennais de 21 ans qui représentera cette année l'Hexagone. Le plus jeune ténor au monde remportera-t-il l'Eurovision 34 ans après la dernière victoire de la France lors de la consécration de Marie Myriam ? S'il faudra encore attendre quelques heures pour le savoir, Amaury Vassili fait en tout cas figure de favori. Le jeune ténor, qui interprètera ce soir une chanson en Corse intitulée "Sognu", est en effet annoncé vainqueur par les bookmakers anglais.

Malgré la pression, Amaury Vassili garde la tête froide et a passé ces derniers jours à répéter d'arrache-pied. "Je travaille beaucoup sur la voix, il y a beaucoup de techniques à apprendre", déclare Amaury Vassili. "C'est vrai que je n'ai pas encore les bonnes formations pour pouvoir être un véritable chanteur d'opéra mais je suis dans un registre un peu différent qui s'adresse à un plus large public", continue le chanteur, avant de conclure : "Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même". Esperons que ses efforts seront payants !

En attendant de voir la prestation d'Amaury Vassili ce soir à l'Eurovision, découvrez le chanteur interpréter "Sognu" lors des répétions :

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience