En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'étrange absence d'Aretha Franklin aux obsèques de Whitney Houston

Article par Pierre COURADE , le 20/02/2012 à 10h53 , modifié le 20/02/2012 à 12h03 0 commentaire

Ce devait être le point d'orgue de la journée : Aretha Franklin chantant à la mémoire de Whitney Houston aux obsèques de celle-ci. La diva soul n'est jamais venue : elle a préféré se reposer pour un concert donné le soir-même...

Il y a des excuses qui semblent crédibles et qui peuvent expliquer une absence. On se souvient de Liz Taylor qui avait refusé de se rendre à l'hommage populaire rendu à Michael Jackson, quelques jours après le décès du roi de la Pop. La star hollywoodienne, véritable mère de substitution pour l'interprète de Thriller, était ravagée par le chagrin.

On imaginait qu'il s'agissait du même cas de figure, ce week-end, lorsqu'Aretha Franklin a annoncé qu'elle ne participerait pas aux funérailles de Whitney Houston. Les deux femmes représentent certainement la quintessence de la musique soul noire américaine. Deux générations d'artistes. Aretha Franklin était "souffrante" d'après son entourage, mais toutes ses pensées allaient vers la star mystérieusement décédée à Los Angeles à 48 ans.

Or, ce que l'on apprend aujourd'hui, c'est que loin d'être alitée, Aretha Franklin, 69 ans le mois prochain, était en fait sur scène la veille des obsèques... Et le soir-même !

La diva voulait simplement se "reposer les jambes" avant son spectacle du soir et ne pouvait donc pas rendre un dernier hommage à Whitney Houston comme l'ont fait Stevie Wonder ou Kevin Costner.

La reine de la soul était d'ailleurs bien présente, samedi soir, au Radio City Music Hall de New York, à quelques kilomètres seulement de Newark où vient d'être inhumée Whitney Houston... Même la disparition d'une consœur n'efface pas une certaine compétition professionnelle... Cette histoire nous en apprend aussi sur cet état d'esprit. Précisons toutefois pour être tout à fait juste qu’une partie du concert donné par Aretha Franklin a été consacrée à Whitney Houston.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience