En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'amour est aveugle, pourquoi ça cartonne ? (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 28/10/2011 à 17h33 , modifié le 28/10/2011 à 19h11 0 commentaire

Lancée la semaine dernière sur TF1, la 2ème saison de "L'amour est aveugle" semble avoir trouvé son public. Focus sur un succès TV

Un concept efficace
"Devant des caméras, au cours de chaque émission, 6 célibataires s'apprêtent à vivre une expérience hors du commun" telle est la promesse de "L'amour est aveugle", un jeu de rencontre dans le noir présenté par Arnaud Lemaire et produit par Endemol Productions. Ce concept adapté d'un format néerlandais intitulé "Blinde Liefde" ("Dating in the Dark") donne lieu à des situations cocasses, burlesques voire hilarantes.

 

Une expérience qui prête à sourire
"L'amour né dans le noir peut-il survivre au grand jour ?" telle est la question de départ de cette émission de rencontres dans laquelle 3 hommes et 3 femmes à la recherche de l'amour vivent dans la même maison pendant 2 jours sans jamais se voir.

Pour Estelle Boutière, responsable du pôle contenu chez NPA Conseil, "C'est une émission très divertissante qui manie l'humour et la dérision". Ce traitement pour le moins singulier séduit les téléspectateurs et particulièrement les jeunes adultes. Lors du lancement de la deuxième saison de "L'amour est aveugle" la semaine dernière sur TF1, le programme a rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 29% sur les femmes de moins de 50 ans et 34% sur les individus 15-24 ans.

 

Une mécanique bien rôdée

Dans ce programme "à huis clos", la chambre noire est un élément important de la réussite de l'émission. Les candidats ont deux jours pour se découvrir dans l'obscurité en faisant appel à tous leurs sens... sauf la vue. Pour donner un peu de relief à l'aventure, un événement inattendu vient bouleverser l'expérience, l'arrivée de deux nouveaux célibataires, un homme et une femme au physique idéal, qui vont venir semer le trouble dans l'équilibre qui venait de s'installer auprès des premiers candidats.

 

 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience