En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'album posthume de Michael Jackson suscite la polémique

Article par Anne LEBLAY , le 05/11/2010 à 11h00 0 commentaire

Plus d'un an après la disparition de Michael Jackson, Sony Music annonce la sortie d'un album posthume pour le 14 décembre, mais cette nouvelle suscite la polémique.

Sony Music vient d'annoncer la sortie d'un album posthume de Michael Jackson le 14 décembre 2010, mais cet opus, comprenant plusieurs tubes inédits du chanteur, n'est pas du goût de tout le monde.

Les réactions ne se sont pas faites attendre quand Sony Music a annoncé la sortie d'un album posthume de Michael Jackson pour le 14 décembre. Will.i.am des Black Eyed Peas, qui avait travaillé avec Michael peu de temps avant sa disparition, s'est insurgé : "Comment peut-on publier un album de Michael Jackson alors qu'il n'est plus là pour donner sa bénédiction ? (...) Il était très perfectionniste et il n'aurait pas souhaité que les choses se déroulent ainsi. Je ne pense pas que cet album devrait sortir. C'est irrespectueux."

Pire, depuis quelques jours, c'est la famille de Michael Jackson qui se retourne contre les studios Sony puisque selon eux, une partie des chansons inédites figurant sur l'album ne seraient pas chantées par Michael. Cinq des chansons auraient été enregistrées chez le producteur Eddie Cascio en 2007, lorsque Michael a vécu chez Eddie avec ses enfants pendant quatre mois.

Prince, le fils aîné, était présent pendant les enregistrements, et affirme que les chansons qu'il a entendues ne sont pas présentes sur l'album. Sony Music a engagé des experts du son pour confirmer ou non l'authenticité des chansons, et selon eux, il s'agit bien de la voix de Michael Jackson. Pour la maison de disques, les enfants du chanteur seraient manipulés par la famille Jackson.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience