En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'affiche du prochain Festival de Cannes dévoilée

Article par Emilie PEREZ , le 22/03/2013 à 18h52 , modifié le 22/03/2013 à 19h42 0 commentaire

L'affiche du prochain Festival de Cannes a été dévoilée ce vendredi. Elle met en scène un couple mythique du cinéma : Paul Newman et Joanne Woodward.

Un couple mythique du cinéma succède à Marylin Monroe. L'affiche du 66e Festival de Cannes a été dévoilée ce vendredi 22 mars par les organisateurs. Elle met en scène les acteurs Paul Newman et Joanne Woodward, qui ont été ensemble devant la caméra mais aussi à la ville.


La photo, en noir et blanc, est extraite du film "La fille à la casquette" ("The new kind of love" en version originale), réalisé par Melville Shavelson et sorti en 1963. Le long-métrage met en scène un journaliste et une styliste espionne qui couvrent à Paris les dernières collections à la mode.


Paul Newman, qui a réalisé cinq films, a fait tourner sa femme dans quatre d'entre eux, notamment dans "Rachel, Rachel" en 1968. Un long-métrage qui a valu à l'actrice une nomination aux Oscars l'année suivante.


La 66e édition du Festival de Cannes aura lieu du 15 au 26 mai prochain. Les noms des films qui seront en lice dans la compétition officielle ne sont pas encore connus, mais on sait que c'est le réalisateur Steven Spielberg qui présidera le jury (Lire aussi : Steven Spielberg présidera le jury du Festival de Cannes 2013). Le film "Gatsby le magnifique" avec Leonardo di Caprio sera projeté en ouverture du festival (Lire aussi : Leonardo di Caprio et "Gatsby le magnifique" en ouverture du Festival de Cannes 2013).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience