En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'affaire DSK inspire New York Unité Spéciale

Article par Julien GONÇALVES , le 22/09/2011 à 09h58 , modifié le 22/09/2011 à 10h16 0 commentaire

Hier soir à la télévision américaine avaient lieu deux évènements : le retour de New York Unité Spéciale pour une 13ème saison, et son épisode consacré à l'affaire DSK !

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais cette fois-ci les faits réels relayés dans la série américaine New York Unité Spéciale ont une résonance un peu plus particulière. Car afin de redynamiser la série (qui vient d'entamer tout de même sa 13ème saison aux Etats-Unis) et de s'assurer qu'on parle d'elle un peu partout, les scénaristes se sont inspirés de l'affaire DSK !

Et ce scandale a donné du fil à retordre aux auteurs, qui à chaque rebondissements, ont du revoir leur copie, adapter leur scénario encore et encore en fonction de l'actualité. Evidemment de nombreux détails ont du être modifiés. Ainsi dans cette version, l'homme politique mis en cause dans un scandale sexuel n'est pas français (et il s'appelle encore moins Dominique Strauss-Kahn) mais italien, et il s'agit ici d'un diplomate, interprété par l'acteur Franco Negro.

En attendant de pouvoir découvrir cet épisode pas comme les autres très bientôt sur TF1, les téléspectateurs américains ont pu admirer la présence de la sublime Mariska Hargitay, qui aurait du quitter la série, et les premiers pas de deux nouveaux enquêteurs : Kelli Giddish, et Danni Pino en remplacement de Christopher Meloni. Une saison pleine de surprises !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience