En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'actrice Valérie Benguigui est décédée à 47 ans des suites d'un cancer

Article par , le 03/09/2013 à 12h20 , modifié le 03/09/2013 à 12h25 0 commentaire

L'actrice Valérie Benguigui, vue notamment dans " Le Prénom ", est décédée des suites d'un cancer. Elle avait 47 ans.

Elle a connu la consécration le 22 février 2013 lorsque sa prestation pour le film « Le Prénom » a été recompensée d'un César de la Meilleure actrice dans un Second Rôle. Valérie Benguigui, née le 6 novembre 1965 à Paris, est décédée des suites d'un cancer du sein à l'âge de 47 ans. Dès lundi 2 septembre, des rumeurs de sa mort ont circulé sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, mais ce n'est que mardi 3 septembre que la nouvelle a été confirmée par son agent au site VanityFair.fr.

C'est en 1997 que le public a pu découvrir Valérie Benguigui dans le film « La Vérité Si Je Mens ». Sa carrière a alors décollé. Actrice principalement de seconds rôles, elle reste discrète mais tourne tout de même avec des poids lourds du cinéma français. On peut ainsi la voir en 1999 dans « Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs... » de Charlotte de Turckheim, dans « Jet Set » de Fabien Onteniente en 2000, dans « Le Rôle de sa vie » en 2004 aux côtés d'Agnès Jaoui ou encore dans « Comme t'y es belle » en 2006, film pour lequel elle partage l'affiche avec Aure Atika et Michèle Laroque.

Valérie Benguigui était aussi une actrice de télévision et de théâtre. Ainsi, entre 1998 et 2005, elle incarne l'avocate Nadia dans la série judiciaire « Avocats et Associés ». Au théâtre, elle met en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier et joue notamment dans « Pour ceux qui restent », une pièce mise en scène par le comédien Pascal Elbé. Mais c'est en 2010 que l'actrice accède à la gloire en interprétant le personnage d'Elisabeth, dite Babou, dans la pièce « Le Prénom » aux côtés de Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec et Judith El Zein. Connaissant un énorme succès, la pièce est adaptée à l'écran en 2012. Les trois comédiens reprennent leur rôle et sont rejoints par Charles Berling pour compléter ce casting quatre étoiles. Le film est également une réussite et sa performance lui vaudra donc un César en février 2013.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience