En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'acteur Robin Williams est décédé : les stars sont en deuil

Article par Chloe DIQUERO , le 12/08/2014 à 10h11 , modifié le 12/08/2014 à 10h20 0 commentaire

Robin Williams a été retrouvé mort, ce lundi, chez lui, à l'âge de 63 ans. Selon la police, l'acteur se serait, à priori, suicidé. Les stars lui rendent aujourd'hui hommage, notamment sur les réseaux sociaux.

Il avait 63 ans. Robin Williams a été retrouvé mort, ce lundi, à son domicile, en Californie. La police parle, pour le moment, d'un probable "suicide par asphyxie", même si les causes du décès n'ont pas encore été déterminées. L'acteur était notamment connu pour son incroyable interprétation de Madame Doubtfire, et son rôle, marquant, dans "Le cercle des poètes disparus". Il n'avait reçu qu'un seul et unique Oscar au cours de sa carrière, pour sa prestation dans "Will Hunting". Robin Williams laisse derrière lui trois enfants, Zachary, Alan et Zelda Rae. Cette dernière a posté, sur son compte Twitter, une photo d'une citation du Petit Prince d'Antoine de St Exupéry, pour rendre hommage à son père : "Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !". Elle avait ajouté, en dessous, le message suivant : "Je t'aime. Tu me manques. Je continuerai à t'avoir toujours dans mes pensées". La femme de l'acteur, Susan Schneider, a, quant à elle, publié un communiqué, dans lequel elle fait part de son "profond chagrin" : "Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, tandis que le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés et l'un des êtres les plus beaux au monde. J'ai le cœur brisé".

Barack Obama a, lui aussi, tenu à saluer le talent et le génie de Robin Williams, dans un communiqué : "Robin William était un animateur de radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un virevoltant Peter Pan et beaucoup d'autres choses. Mais surtout, il n'y en avait qu'un comme lui. Il a débarqué dans nos vies comme un extra-terrestre, mais il a fini par toucher chaque élément de l'esprit humain. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a fait don de son incommensurable talent gratuitement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin - de nos troupes déployées à l'étranger jusqu'aux personnes marginalisées dans nos rues". Avant d'adresser ses condoléances à la famille de l'acteur, à ses amis, et à tous ceux qui se retrouvent dans l'acteur.

Des personnalités du cinéma ont également fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. A l'instar de Ben Stiller. "Un tweet ne peut pas décrire l'immensité du cœur, de l'âme et du talent de Robin Williams. C'est tellement triste" a écrit le héros du film "Une Nuit au Musée" sur son compte Twitter, avant de poster cinq autres messages en hommage à Robin Williams. Kevin Spacey, l'acteur star de House of Cards, a, lui aussi, exprimé sa peine sur Twitter : "Robin Williams a fait rire et réfléchir le monde. Je m'en souviendrai et honorerai ça. Un homme génial, un artiste et un ami. Il me manquera plus que de mesure". Tout comme Ellen Degeneres : "Je ne peux pas croire ce que je viens d'apprendre à propos de Robin Williams. Il a donné tellement à tant de gens. J'ai le cœur brisé".

Steven Spielberg, quant à lui, "n'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là". Le cinéaste n'a pas manqué de rendre hommage au talent de Robin Williams, son ami, qu'il a décrit à Variety comme "un éclair de génie comique". Avant d'ajouter : "Et notre rire était le coup de tonnerre qui le faisait avancer."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience