En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Pierre Niney en Yves Saint Laurent : découvrez sa transformation

Article par Clémence FLOC'H , le 07/02/2013 à 18h18 , modifié le 07/02/2013 à 18h18 0 commentaire

Le jeune acteur Pierre Niney, nominé au César du meilleur espoir masculin, va incarner Yves Saint Laurent dans le biopic réalisé par Jalil Lespert.

C'est l'étoile montante du cinéma français. A 23 ans, Pierre Niney va incarner à l'écran Yves Saint Laurent dans le biopic du réalisateur Jalil Lespert. Il va partager l'affiche avec Charlotte Le Bon qui va jouer le rôle de la mannequin Victoire. Quant à Pierre Bergé, c'est Guillaume Gallienne qui se va glisser dans la peau du compagnon d'Yves Saint Laurent.

Deux projets de films autour d'Yves Saint Laurent sont en cours, mais le biopic de Jalil Lespert a été approuvé par Pierre Bergé. Le tournage devrait débuter au printemps prochain, mais la date de sortie du film reste pour le moment inconnue.

Mais d'ici là, c'est un autre défi de taille qui attend le jeune acteur. Nominé au césar, il pourrait bien repartir avec la statuette du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "Comme des frères". L'an passé, Pierre Niney avait déjà été nominé au César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans "J'aime regarder les filles". Un parcours exceptionnel pour cet acteur qui a fait ses armes sur les planches, notamment à la Comédie Française qu'il a intégéré à l'âge de 21 ans faisant de lui le plus jeune pensionnaire de la troupe de cette institution théâtrale.

La 38e cérémonie des Césars aura lieu le 22 février prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience