En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

L'acteur Pierre Mondy nous a quitté

Article par Salim ZEGHACHE , le 15/09/2012 à 15h58 , modifié le 15/09/2012 à 21h29 0 commentaire

Le comédien et metteur en scène français s'est éteint samedi matin à l'hôpital de la Pitié-Sapêtrière des suites d'une récidive d'un lymphome. La triste nouvelle a été annoncée par son attaché de presse via l'Afp cet après midi.

Pierre Mondy, de son vrai nom Pierre Cuq, connu notamment pour son rôle dans la série télévisée « Les Cordiers père et fils » diffusée sur TF1, est décédé ce matin à Paris dans le 13ème arrondissement à l'hôpital de la Pitié-Sapêtrière des suites d'un cancer. Un cancer du système lymphatique que l'acteur pensait avoir vaincu, comme il le révélait au journal le Parisien en juillet 2010. Un état de santé inquiétant qui l'avait d'ailleurs conduit en salle de réanimation dans le même hôpital en 2010. Hospitalisé depuis fin août 2012 pour les mêmes raisons, l'acteur n'a pas survécu cette fois. L'attaché de presse de Pierre Mondy a fait savoir par voie de communiqué que : « La famille a souhaité remercier les services de la Pitié-Salpêtrière qui l'ont accompagné depuis trois ans dans son combat contre la maladie».

 

Pierre Mondy est né le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine. Lors de sa carrière, il a mis en scène plus d'une cinquantaine de pièces dont la célèbre « Cage aux folles » en 1973. Il avait par ailleurs pris sous son aile des personnalités du théâtre comme Michel Serrault, Jean Poiret ou encore Francis Veber. Pierre Mondy avait plusieurs casquettes et a également joué dans plusieurs téléfilms et films populaires tels que "Le Tripoteur" ou la trilogie de "La septième compagnie". C'est donc après une carrière exemplaire, que l'acteur est décédé à l'âge de 87 ans ce matin.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience