En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kylie Minogue faite chevalier des Arts et des Lettres

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 05/05/2008 à 14h47 , modifié le 05/05/2008 à 14h51 3 commentaires

La chanteuse australienne Kylie Minogue vient d'être faite chevalier des Arts et des Lettres lundi. Cette cérémonie a eu lieu la veille de son grand concert à Bercy.

La côté de popularité de la chanteuse Kylie Minogue est vraiment au beau fixe en France, puisque la jolie pin-up australienne vient d'être faite chevalier des Arts et des Lettres. Elle a reçu cette distinction des mains de la ministre de la Culture, Christine Albanel, ce lundi. C'est une façon pour la France d'honorer la carrière musicale de Kylie Minogue et l'influence que celle-ci a pu exercer aussi bien en France que dans le monde.
 
Pour l'occasion, Kylie Minogue avait revêtu une robe noire bordée de blanc. Elle affichait un chignon très chic, et bien sûr un sourire de circonstance. Christine Albanel a rendu hommage à la star internationale en tenant un discours à sa gloire dont voici quelques extraits : " Princesse de la pop, reine incontestée des pistes de danse, vous êtes une sorte de Midas de la scène musicale internationale, qui transforme tout ce qu'elle touche en or, des disques jusqu'aux micro-shorts ! (...)Le cœur, en français, c'est aussi le courage et je veux saluer celui dont vous avez fait preuve en révélant publiquement, il y a trois ans, que vous étiez atteinte d'un cancer du sein. En faisant cela, vous avez favorisé la prise de conscience. Des médecins vont même jusqu'à parler d'un " effet Kylie", qui a incité les jeunes femmes à se faire dépister régulièrement."
 
Kylie Minogue a répondu à cet éloge en déclarant qu'elle était tombée amoureuse de la France dès sa première venue. Rien d'étonnant donc à ce que le lancement de sa tournée internationale commence en France, à Bercy, dès demain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience