En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kristen Stewart et Robert Pattinson : couple le plus rentable du cinéma

Article par Pauline HOHOADJI , le 19/01/2013 à 17h49 0 commentaire

Le couple star de la saga Twilight remporte la première place du classement des couples rapportant le plus au cinéma réalisé par le magazine Forbes.

Depuis le succès du premier volet de Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart sont les coqueluches d'Hollywood et de millions de fans. Acteurs plébiscités par les réalisateurs, ils sont également une cible de choix pour la presse people outre-Atlantique et dans le monde. Il faut dire que leur histoire d'amour et leurs difficultés conjugales, notamment la liaison de l'actrice avec Rupert Sanders l'été dernier, passionnent les foules.

Si le couple star rapporte des milliers de dollars aux magazines people, il est également très lucratif au cinéma. Selon un classement du magazine Forbes qui a examiné à la loupe les revenus générés par les couples de films romantiques ces trois dernières années, Kristen Stewart et Robert Pattinson forment en effet le couple le plus rentable du grand écran américain. Ils auraient ainsi rapporté en trois ans avec la saga Twilight 1.17 milliard de dollars.

Les interprètes de Bella et d'Edward devancent sur le podium Rachel McAdams et Channing Tatum (125 millions de dollars rapportés dans Je te promets) et Jennifer Aniston et Adam Sandler (103 millions de dollars avec Le Mytho). Sarah Jessica Parker et Chris Noth terminent au pied du podium avec 95 millions de dollars rapportés grâce au film Sex and the city. Julianne Moore et Steve Carell, les héros de Crazy, stupid, love raflent la 5ème place avec 84 millions de dollars rapportés.

On retrouve dans le reste du classement Amanda Seyfried et Channing Tatum (80 millions d'euros rapportés pour Cher John), Natalie Portman et Ashton Kutcher (71 millions de dollars gagnés avec Sex Friends) ou encore Miley Cyrus et Liam Hemsworth qui ont rapporté 63 millions de dollars avec La Dernière chanson. Taylor Schilling et Zac Efron, stars du film The Lucky One terminent en neuvième position avec 60 millions de dollars. Enfin, Robert Pattinson apparait une nouvelle fois dans le classement en 10ème position aux côtés de Reese Witherspoon pour avoir rapporté 59 millions de dollars avec le long-métrage De l'eau pour les éléphants.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience