En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kristen Stewart, de Twilight à Blanche-Neige

Article par , le 13/06/2012 à 11h07 , modifié le 13/06/2012 à 18h55 0 commentaire

En attendant la sortie du dernier volet de Twilight, Kristen Stewart est à l'affiche de Blanche Neige et le chasseur, en salles ce mercredi.

La jeune actrice de 22 ans, peu prolixe en interview et plutôt très réservée sur les tapis rouges, enchaîne les projets. Alors que les fans et les moins fans lui prédisaient un avenir à jamais collé à celui de Bella Swan, Kristen Stewart a su montrer à ses détracteurs qu'elle sait jouer autre chose que les ados au teint diaphane amoureuses d'un vampire.


Celle qui cultive la rebelle attitude a réussi à s'émanciper de cette prison dorée qu'aurait pu devenir le succès phénoménal de Stephenie Meyer. La jeune femme a même réussi à faire de sa célébrité soudaine une force.


Kristen Stewart n'a pas attendu la sortie en salles en novembre prochain du dernier volet de Twilight qui doit conclure la saga, pour rebondir. La jeune femme a su choisir ses projets. Des rôles souvent à cent lieues de celui de Bella Swan.


Dernièrement, elle a monté les marches du festival de Cannes pour le dernier film de Walter Salles Sur la route, une adaptation du livre de Jack Kerouac, chef de file de la "beat generation". Kristen stewart rêvait d'incarner Marylou, cette rebelle éprise de liberté.


Bien qu'elle ait explosé dans Twilight, Kristen Stewart parcourt les plateaux de tournage depuis son plus jeune âge. Fille d'une scénariste et d'un assistant réalisateur, celle qui a débuté dans une production Disney est bien vite passée sur grand écran dans un film de David Fincher. A huit ans, elle y incarne la fille de Jodie Foster dans Panic Room. Cinq ans plus tard, elle fait preuve de maturité et d'audace en interprétant une adolescente violée dans Speak. Puis, elle partage l'affiche avec Sharon Stone et Dennis Quaid dans La Gorge du Diable.


Plus récemment, on l'a vu dans Into the Wild, le road-movie de Sean Penn. Elle a également incarné la rockeuse Joan Jett dans le biopic The Runaways et une prostituée dans Welcome to the Rileys. Ce mercredi, elle est à l'affiche de Blanche Neige et le chasseur où elle incarne une héroïne courageuse et guerrière.


L'actrice qui cultive son anticonformiste sait multiplier les rôles et jongler entre films d'auteurs et blockbusters. Une carrière prometteuse semble s'offrir à elle.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience