En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Kristen Stewart : 10 choses à savoir sur la star de "Sur la route"

Article par Anaïs ORIEUL , le 17/05/2012 à 13h40 , modifié le 17/05/2012 à 15h08 0 commentaire

Pour la première fois de sa vie, Kristen Stewart sera l'une des stars du Festival de Cannes 2012. Celle qui viendra représenter son nouveau film, "Sur la route", a toujours affiché une discrétion absolue sur sa vie privée. Plurielles.fr vous propose de découvrir 10 anecdotes sur notre star chouchou.

1. Les talons aiguilles ne sont pas ses amis
Kristen Stewart est une fille rock'n'roll qui passe le plus clair de son temps en perfecto, jean slim et tennis. Alors quand vient le moment de fouler le tapis rouge, l'actrice angoisse à l'idée de se faufiler dans une paire de talons hauts. Heureusement, l'actrice a une astuce bien à elle qu'elle a récemment confié à Gala : "Je suis toujours surprise lorsque j’arrive à la fin d’un tapis rouge sans avoir trébuché. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours une paire de baskets de secours dans mon sac".
 
2. Elle vit une histoire d'amour avec Robert Pattinson
Rencontrés sur le tournage de Twilight, Kristen Stewart et Robert Pattinson n'ont pas tardé à tomber raide dingue l'un pour l'autre. Pourtant, les deux acteurs ont toujours refusé de confirmer leur romance. Derniérement, l'actrice a quand même lâché à l'édition anglaise du magazine ELLE que Robert Pattinson était son "p***** de mec". Voilà qui est fait.

3. Elle s'habille mieux qu'Emma Watson
D'abord considérée comme un paria de la mode, Kristen Stewart s'est peu à peu transformée en véritable modeuse. Preuve en est, le magazine Glamour UK vient de l'élire "femme la mieux habillée de 2012". L'actrice succède ainsi à Emma Watson, qui se retrouve sur la deuxième marche du podium.

4. Balenciaga en a fait sa nouvelle égérie
La star de la dernière Fashion Week parisienne ? Kristen Stewart bien sûr ! En squattant le front row du défilé Balenciaga, l'actrice a confirmé qu'elle était bel et bien le visage du nouveau parfum de la griffe. Aussi intriguante que mystérieuse, rock et chic, Kristen Stewart correspond à la perfection au style Balenciaga.

5. Charlize Theron est sa nouvelle BFF
Sur le tournage de Blanche-Neige et le chasseur, Kristen Stewart a rencontré une autre grande star d'Hollywood, Charlize Theron. Si la jeune femme est connue pour son tempérament renfermé, sa co-star a réussi à la percer à jour. Depuis, les deux actrices ne se lâchent plus. Alors que Charlize Theron lui a fêté un joyeux anniversaire en vidéo, Kristen Stewart s'est empressée de confier à Gala : "C’est la personne la plus charismatique que j’ai rencontrée pour le moment dans ma vie. Charlize est une femme que j’admire et à qui je peux faire des confidences".

6. La guitare son dada !
Si Kristen Stewart a offert une guitare à 12 000$ à Robert Pattinson, c'est peut être pour mieux lui piquer ! En effet, l'interprète de Bella sait jouer de la guitare même si elle n'atteint pas le niveau de son boyfriend. Ses talents de musicienne lui ont d'ailleurs beaucoup servi pour le tournage de The Runaways puisque Kristen n'a pas eu besoin d'apprendre à jouer de la guitare pour se glisser dans la peau de la rockeuse Joan Jett.

7. Elle est l'amie des animaux

Telle une Brigitte Bardot 2.0, Kristen Stewart est complètement folle de nos amis à quatre pattes. Lors du tournage de Twilight-Chapitre 4, l'actrice et son chéri n'ont pas hésité à adopter un petit chien, qui était à deux doigts d'être euthanasié. Un beau geste qui n'a fait que confirmer que sous sa carapace, Kristen Stewart a un cœur gros comme ça !

8. A 22 ans, elle est déjà ultra-récompensée
Depuis le début de sa carrière, Kristen Stewart a reçu pas moins de 15 récompenses pour ses rôles au cinéma. Côté mode, en 2010, les ELLE Style Awards lui ont offert la récompense tant convoitée de "Femme de l'année". A noter aussi que l'actrice a déjà 27 films à son actif et qu'elle a joué dans un clip, I was broken de l'artiste Marcus Foster.

9. L'hyperactivité, son plus gros souci
Depuis toute petite, Kristen Stewart souffre d'hyperactivité. La belle a même été forcée d'arrêter l'école à l'âge de 13 ans pour suivre des cours à domicile. En effet, il était impossible pour elle de se concentrer très longtemps. Sous traitement médicamenteux depuis son enfance, l'actrice s'en sort aujourd'hui avec brio.

10. La réalisation la fait rêver
Comme Jodie Foster, son actrice fétiche à qui elle a donné la réplique dans Panic Room, Kristen Stewart rêve de passer derrière la caméra. Elle confiait ainsi récemment : "J'adorerais passer à la mise en scène. Je suis persuadée que ça arrivera un jour. Je suis très heureuse d'être actrice... Mais je ne me sens pas complète". Avec un papa producteur et une maman scénariste, nul doute que Kristen Stewart a tout ce qu'il faut pour tourner le long-métrage de ses rêves...


Sur la route, de Walter Salles avec Kristen Stewart, Sam Riley, Garrett Hedlund, Kirsten Dunst...
Sortie le 23 mai, en compétition officielle au Festival de Cannes 2012.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience