En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : Vive émotion suite au suicide du médecin

Article par D.Z. , le 02/04/2013 à 17h52 , modifié le 19/05/2013 à 19h37 0 commentaire

Le suicide du médecin de Koh-Lanta a suscité une vague d'émotions. Ses proches et d'anciens candidats témoignent.

L'émotion est vive. Moins de dix jours après la mort d'un candidat de Koh-Lanta, Gérald Babin, le médecin de l'émission de télé-réalité de TF1 s'est suicidé. Il a mis fin à ses jours, hier, lundi 1er avril, au Cambodge après avoir laissé une lettre posthume expliquant son geste. Dans le courrier rédigé à la main, il se dit  "sali" par les médias. Ses proches et ceux qui l'ont cotoyé soulignent le "grand professionnalisme de ce médecin". Selon Namadia, ancien candidat de Koh-Lanta, le docteur Costa, âgé de 38 ans, était exemplaire : "Il prenait les décisions, il s'imposait à la production, pour lui on n'était plus des patients que des candidats", a insisté le jeune homme dans le journal de 13h de TF1.

 

Abondant dans ce sens, un ancien collègue du praticien, Damien, a déclaré sur l'antenne du Grand direct des médias, sur Europe 1 : "Toute l'équipe des urgences est sous le choc, son geste nous surprend beaucoup parce qu'il débordait de joie de vivre (...) C'est vraiment une personne que l'on appréciait énormément. Il a toujours été irréprochable sur le plan professionnel". Le docteur Costa était de l'aveu de tous un médecin intègre amateur de sports extrêmes. Présent depuis quatre saisons dans Koh-Lanta, il n'a pas supporté la pression médiatique et les accusations suite au décès du jeune Gérald. Mis en cause par des témoignages anonymes relayés par les médias, Thierry Costa a conclu sa lettre avec une ultime requête : que son corps soit "incinéré au Cambodge sans même repasser par la France".

 

Retrouvez un reportage consacré à Koh-Lanta dans le JT de TF1 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience