En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : une course d'orientation très forte en émotions

Article par , le 30/10/2009 à 21h30 0 commentaire

Après l'élimination de Kader, Fabienne, Isabelle, Patrick et Christina sont les quatre aventuriers du carré final. La fin de l'aventure est proche, mais une course d'orientation intense se profile à l'horizon.

Lors du dernier conseil de cette neuvième édition de Koh Lanta, Kader a payé ses relations conflictuelles avec les autres candidats. Fabienne, Isabelle, Patrick et Christina rentrent au camp éprouvés et heureux de faire partie du fameux carré final. Mais désormais, c'est chacun pour soi. Il n'y a plus de stratégie qui tienne, les quatre derniers candidats ont leur destin en main.
 
Avant de participer à la course d'orientation, Fabienne, Christina, Isabelle et Patrick se découvrent dans un miroir. Après 37 jours d'aventure, ils sont méconnaissables. Joues creusées, formes évanouies, les aventuriers ne sont définitivement plus les mêmes. Convoqués pour l'épreuve fatidique, Patrick, ex-leader des Rouges et grand stratège depuis le début du jeu, se prête amicalement à un cours de boussole pour ses adversaires. Seront-elles plus performantes grâce à ça ? Rien n'est moins sûr.
 
Un seul objectif pour les aventuriers de Koh Lanta : gagner. Le dernier sera éliminé. La course d'orientation s'organise en plusieurs étapes pour un but ultime, trouver un gros coquillage dissimulé dans la jungle. La panique règne, Fabienne, Christina, Patrick et Isabelle errent dans la jungle dans la confusion la plus totale. Isabelle et Christina craquent tandis qu'elles s'aventurent dans la forêt pour découvrir les indices qu'elles doivent trouver. Les cours d'utilisation de la boussole de Patrick n'ont visiblement pas vraiment servis puisque les candidats sont tous aussi perdus les uns que les autres au milieu des lianes et des troncs d'arbres.
 
Finalement, c'est sur Christina que la chance tombe d'abord. La jeune candidate, complètement paniquée, tombe par hasard sur l'un des coquillages. Tremblante, elle rejoint Denis Brogniart. Elle est la première qualifiée pour la mythique épreuve des poteaux. Au bout de trois heures de ratissage scrupuleux, Patrick tombe lui aussi sur un coquillage. Il est le deuxième qualifié. Tout se joue maintenant entre Fabienne et Isabelle. Cette dernière est en pleurs dans la jungle lorsqu'elle tombe sur le dernier des trois coquillages dissimulés. Fabienne, la maman combative et intransigeante, est éliminée aux portes de la finale. Trois ex Rouge s'affronteront dans l'épreuve des poteaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience