En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : une course à l'aveugle haletante comme épreuve d'immunité

Article par , le 30/04/2010 à 23h45 0 commentaire

Après une nuit sous la pluie, les concurrents vont devoir se surpasser pour l'épreuve d'immunité. Au programme, un parcours en binôme avec un aveugle et un guide. Course, chutes et émotions fortes en perspective.

On parie que les concurrents de Koh Lanta se seraient bien passés de cette épreuve d'immunité étant donné l'état de fatigue dans lequel ils sont lorsqu'ils rejoignent Denis Brogniart. Mais comme depuis le début de l'aventure, ils vont se surpasser, et en binôme pour commencer.

L'épreuve qui s'annonce est un parcours que les concurrents de Koh Lanta vont effectués en duo, l'un des deux aura les yeux bandés, l'autre devra donc guider son coéquipier. Les couples se forment facilement et tout va donc se jouer entre les duos Grégoire/Coumba, Freddy/Myriam Lamare, Christophe/Linda et Taïg Khris/Frédérique Jossinet. Ces derniers font preuve d'ingéniosité pour la première manche dont l'une des clés est la rapidité. Taïg prend en effet la judokate sur son dos et trace devant les autres aventuriers.

Pour les autres, le parcours du combattant est semé d'embûches mais chaque binôme arrive finalement à la barrière où ils doivent se séparer. C'est ensuite aux candidats "aveugles" d'écouter la voix de leur partenaire pour se diriger. Freddy et Coumba ont du coffre et leurs coéquipiers en sont clairement avantagés. C'est finalement l'équipe formée par Freddy et Myriam Lamare qui remporte la première manche.
 
La seconde partie de l'épreuve place Freddy et Myriam Lamare l'un face à l'autre. Les yeux bandés, ils sont respectivement guidés par Coumba et Frédérique. A tâtons, les deux concurrents doivent récupérer un collier accroché à un arbre et les cris et indications de Frédérique Jossinet et Coumba ne peuvent que les aider. Freddy et Myriam sont prêts à tout pour remporter cette immunité, mais au final, c'est la boxeuse qui coiffe Freddy au poteau à quelques secondes près.
 
Deuxième immunité pour Myriam Lamare qui s'annonce comme une adversaire redoutable pour les autres aventuriers. Mais lors du conseil, elle ne peut pas être éliminée. L'indécision plane au-dessus des concurrents de Koh Lanta entre lesquels une osmose semble s'être finalement réalisée. Les alliances initiales vont-elles perdurer ? Au final oui, puisque c'est Frédérique Jossinet qui est éliminée. Les ex-jaunes sont désormais en large majorité.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience