En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : trois copains sur les poteaux pour une épreuve bon enfant

Article par , le 21/05/2010 à 22h15 0 commentaire

Freddy, Grégoire et Christophe sont les ultimes concurrents de l'aventure Koh Lanta le Choc des Héros. Au regard de l'ambiance qui règne entre les trois larons, ça devrait bien se passer !

Le vingtième jour de l'aventure Koh Lanta le choc des Héros est aussi celui de l'instant vérité : la fameuse épreuve des poteaux. Trois copains vont s'y affronter : Freddy, Grégoire et Christophe, tous anciens aventuriers dans de précédentes éditions. Mais aucun d'entre eux n'a jamais atteint ce niveau dans l'aventure, autrement dit, c'est l'aventure jusqu'au bout.
 
Les règles sont simples, le dernier qui reste sur le poteau est qualifié d'office pour la finale et devra choisir lequel des deux autres concurrents l'affrontera face au jury final. Jusque là, Freddy, Grégoire et Christophe, qui ont passé leur dernière nuit d'aventure ensemble sur l'île Tiac n'ont pas abordé le sujet de l'élimination, c'est LE sujet tabou qu'ils ont choisi de ne pas aborder et leur rivalité dans l'épreuve n'entache pas, loin de là, les liens d'amitié qui se sont créés.
 
C'est donc parti pour l'épreuve ultime. Les trois concurrents persévèrent sur leur minuscule plateforme de bois et ce, même sous la pluie. La première demi-heure se passe sans souffrance apparente pour Freddy, Grégoire et Christophe qui restent droits comme des i.
 
Au bout de 2h15, les concurrents dont les plateformes ont pourtant été réduites ne semblent pas montrer de signe particulier de déséquilibre. Ça discute, ça fait même pipi, et Christophe n'en peut plus de faire des déclarations à sa femme et à ses quatre enfants. Au bout de trois heures, les trois aventuriers ne sont plus perchés que sur la partie centrale de leur poteau, c'est presque du jamais vu dans Koh Lanta qui résistent néanmoins à l'assaut de plus en plus virulent des vagues. Mais cinq minutes plus tard, un geste de trop, un instant de déconcentration et Christophe se retrouve finalement dans l'eau. Eliminé de l'épreuve, il laisse Freddy et Grégoire s'affronter dans un duel entre "potes".
 
Au bout de 3h30 d'épreuve, Grégoire et Freddy sentent qu'ils pourraient encore tenir des heures et décident donc d'abréger le jeu en finissant sur un pied seulement. Denis Brogniart donne le droit aux deux aventuriers de se départager sportivement. En quelques minutes, Freddy perd l'équilibre, c'est donc Grégoire le grand gagnant. Il ne lui reste plus qu'à choisir qui de Christophe ou de Freddy l'affrontera face au jury final...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience