En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : qui veut manger de gros vers blancs gluants ?

Article par , le 30/04/2010 à 21h40 0 commentaire

L'épreuve culte des vers qu'il faut avaler vivants s'annonce pour les concurrents de Koh Lanta. C'est cruel, mais on adore ça... Pas manger les vers évidemment, mais les voir lutter contre le dégoût !

Avouons-le, bien installés sur notre canapé, on a un petit côté vicieux à regarder les concurrents de Koh Lanta dans des épreuves qu'on serait bien incapables d'assurer, enfin en majorité. Et l'une des épreuves de Koh Lanta est de loin celle qui satisfait le plus notre gentille cruauté : vous savez, quand les concurrents doivent avaler de gros vers gluants et vivants le plus vite possible par exemple.
 
Dans l'épisode diffusé ce soir sur TF1, les sportifs et anciens aventuriers de Koh Lanta ont pu goûter aux "saveurs" très particulières (enfin on imagine...) des gros vers blancs de cocotiers. Le but ? Leur retirer la tête, les mettre dans sa bouche, mâcher ou gober et surtout a-va-ler, le tout en quelques minutes seulement puisque ce sont les deux premiers concurrents dont l'assiette est vide qui sont qualifiés pour la finale.
 
A la clé, il y a quand même une journée d'exception avec au programme douche et lavage de dents dans une cascade située sur le versant est de la Nouvelle-Calédonie. Ça peut paraître tout bête mais après 13 jours d'aventure, cette perspective ressemble à peu près au paradis pour les concurrents.
 
Au terme de la première manche, Coumba et Myriam Lamare sont qualifiées pour la finale. Deux minutes pour manger des vers qui gigotent dans une assiette, c'est plutôt bien joué. Christophe, qui comptait sur cette épreuve pour ramener une victoire à ses quatre enfants, est déçu, mais la partie n'est pas terminée pour Myriam Lamare et Coumba. La première est représentée par Freddy et la seconde par Taïg Khris pour la deuxième manche. Elles n'ont plus qu'à soutenir leur poulain pour gagner la seconde manche et la victoire du même coup.
 
Découragée alors que Taïg Khris peut à peine avaler son premier vers, Coumba abandonne vite son rôle de coach, tandis que Myriam Lamare soutient Freddy avec ferveur. La cohésion fait toute la différence et c'est finalement la boxeuse et le jeune ingénieur qui vont pouvoir profiter de cette journée rafraîchissante à la cascade et même d'un trajet en hélicoptère pour s'y rendre !
 
Les autres concurrents, conscients de ce qu'ils ont manqué, retournent néanmoins sur le camp avec l'envie de rattraper le temps perdu. Communication et discussion sont à l'honneur entre les ex-jaunes et les ex-rouges qui avaient jusqu'alors connu pas mal de tensions. L'ambiance est au beau fixe dans l'aventure Koh Lanta, mais ce n'est pas forcément vrai pour la météo...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience