En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : Qui ira en finale ?

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 11/02/2009 à 10h41 , modifié le 11/02/2009 à 10h46 11 commentaires

Mardi soir, TF1 a diffusé deux nouveaux épisodes de Koh Lanta, le retour des héros. Les derniers jaunes restés entre eux ont dû s'éliminer afin de pouvoir accéder à la finale.

Il n'y a plus de rouge dans l'aventure Koh-Lanta. Clémence, Emilie, François-David se sont faits éliminer un par un par les jaunes triomphants. Ainsi, alors que François-David rejoint son Emilie déçue de le voir arriver si vite, les jaunes mènent une lutte acharnée pour rester dans l'aventure. Les alliances se créent, se défont, au rythme des affinités et des intérêts. Mais l'on sent bien que Tony sera certainement le prochain à partir. En effet, l'hyperactivité de ce dernier, ainsi que son entêtement à toujours vouloir avoir raison, agacent ses camarades. Tony l'aventurier ne s'en rend pas compte, mais il est plus que sur la sellette.
 
Mais avant le prochain conseil, il y a d'abord l'épreuve de confort et l'épreuve d'immunité. Et cette année, les équipes de Koh-Lanta ont placé la barre très haute. Là où nous avions l'habitude de voir les aventuriers manger de gros vers de coco bien juteux, nous trouvons face à eux un nouveau met, de la tarentule. Certainement bourré de protéines, ce plat n'a pas l'air d'ouvrir l'appétit des candidats et on les comprend. Au jeu de la dégustation, c'est finalement Tony et Romuald qui l'emportent. Ils gagnent ainsi quelques heures de repos et de détente dans une famille des environs qui leur offre des piranhas, plus goûteux que les araignées.
 
Mais à peine ont-ils eu le temps de se reposer que les candidats doivent repartir pour l'épreuve d'immunité. Cette fois-ci la production leur propose un jeu de cordes, où attachés, les candidats doivent suivre un chemin défini afin de l'emporter. Et pour la première fois, c'est Jade qui gagne cette épreuve d'immunité. Les jaunes, qui n'ont plus de bouc émissaire, vont devoir éliminer l'un d'entre eux, et c'est finalement Tony qui quitte l'aventure. L'une des grandes figures de Koh-Lanta quitte donc le jeu avant la fin, déçu et un peu triste de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout. Tony est d'autant plus surpris qu'il pensait avoir assuré sa place en finale grâce à une alliance avec Jade et Filomène. Celles-ci ont finalement préférées Romuald qui s'est allié à elles.
 
Tony parti, l'aventure reprend son cours. Un nouveau jeu de confort se présente. Et cette fois-ci les aventuriers ont la possibilité de gagner une nuit avec un de leur proche, là où dans les Koh-Lanta précédents ils avaient le droit à un coup de fil ou à du courrier. Ainsi, Catherine voit sa fille arrivée, Romuald et Jean-Bernard sont émus de voir leur femme, Jade se voit proposer une bague par son petit ami et n'est pas sûr de comprendre s'il s'agit d'une demande en mariage et Filomène elle se réjouit de la venue de sa meilleure amie. Les candidats savent désormais pourquoi ils se battent. L'épreuve de tir à l'arc peut donc commencer. Filomène remporte le jeu de confort et passe la nuit avec son amie dans un hôtel de la région, laissant ses camarades tristes et déçus.
 
Le lendemain, alors que Filomène revient de sa douce nuit, la tension monte sur le campement. Catherine et Jean-Bernard se chamaillent pour un déjeuner brûlé, mais ils reviennent vite à la réalité à l'annonce de la prochaine épreuve d'immunité. Les candidats savent qu'ils jouent ainsi leur place en final. Et au jeu des noix de coco à ramener vers soi, c'est Jean-Bernard qui l'emporte. Le dernier conseil en Amazonie voit Catherine se faire éliminer, elle qui n'aura vraiment pas brillé pendant les épreuves.
 
Les quatre finalistes sont donc Jade, Filomène, Romuald et Jean-Bernard. Dès ce vendredi 13, découvrez le dernier épisode de Koh-Lanta et découvrez qui sera le grand gagnant de ce Koh Lanta, le retour des héros.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience