En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta, quand deux candidats s'en vont, l'un revient

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/01/2009 à 14h05 , modifié le 22/01/2009 à 09h47 0 commentaire

Mardi soir, TF1 a diffusé les nouveaux épisodes de l'émission Koh-Lanta. A l'issu de la soirée, deux rouges sont partis, alors qu'un jaune est venu grossir les rangs de l'équipe.

Que de rebondissements et de suspens hier dans Koh-Lanta le retour des héros. Alors que le premier épisode de l'émission avait déjà été fort en émotion, les nouveaux épisodes ont mis la barre encore un peu plus haut.
 
Ainsi, ce sont définitivement les rouges les grands perdants de la soirée. A la suite des deux épisodes diffusés mardi soir sur TF1, ils ont perdu deux de leurs coéquipiers, alors que les jaunes en ont gagné un. En effet, à la suite d'un jeu de confort, les jaunes Tupan gagnent le droit de renforcer leur rang avec un nouveau candidat, Amel ou Jean-Bernard, les deux candidats évincés dès le premier jour de l'aventure. C'est finalement Jean-Bernard qui reste, prêt à mettre sa force au service de son équipe.
 
Côté Jacaré, la belle entente affichée la semaine dernière est partie en éclat, cédant la place à la colère et à la stratégie. Ainsi, c'est Moundir, qui pâtit le premier de ce renversement de situation. Lui qui paraissait si calme, lui qui s'était présenté comme un nouveau Moudir face à ses coéquipiers, a tombé le masque plus vite qu'il ne l'aurait cru.
 
C'est le jeu d'alliances tissé entre Emilie, son compagnon François-David et Christelle qui met Moundir hors de lui. D'autant qu'Emilie a également fait alliance avec Clémence et Philippe, au détriment de l'élu de son cœur, Christelle. Et c'est parce que Christelle raconte tout à son beau Moundir que ce dernier pète les plombs, tenant Emilie pour responsable du chaos et intimant  à François-David de "tenir sa femme". Si Moundir menace de partir, il reste finalement pour le jeu d'immunité que les rouges perdent. Pour la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta, le conseil a lieu immédiatement après l'épreuve. La sentence de ses compagnons est alors irrévocable, Moundir quitte l'aventure, non sans s'emporter une dernière fois contre Philippe.


Mais une fois les esprits apaisés, l'aventure Koh-Lanta reprend le dessus. Et les jaunes qui se croyaient les plus faibles la semaine dernière, montrent qu'ils sont en réalité des adversaires redoutables, au grand plaisir de Jade. Ils gagnent la nouvelle épreuve de confort, leur permettant d'apprendre à pêcher dans les eaux du coin et de rapporter du poisson. Ils gagnent aussi la nouvelle épreuve d'immunité face à des rouges perdus, affaiblis.
 
C'est encore l'heure du conseil pour les rouges qui décident de se séparer de la belle Christelle, qui repart retrouver son apollon de Moundir. Le seul reproche que les candidats font à la jolie jeune femme, s'être trop isolée au début de l'aventure.
 
Après une heure trente de suspens, l'émission se termine, laissant les téléspectateurs ébahis, demandant déjà à voir la suite des aventures des héros de Koh-Lanta. Le suspens continuera jusqu'au vendredi 13 février, soir de la finale de Koh-Lanta.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience