En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta Palau : Trek infernal et enjeu crucial pour les aventuriers

Article par , le 18/09/2009 à 22h20 0 commentaire

Après l'épreuve de confort remportée par les Koror, les deux équipes s'engagent dans un trek au coeur de la jungle micronésienne. Loin d'être une balade de santé, la journée se transforme en véritable cauchemar, avec au bout, un enjeu crucial.

Une nouvelle épreuve attend les deux équipes d'aventuriers sur l'archipel de Palau. Chacune d'elles va devoir traverser la jungle pour récupérer des sacs de sable (200 kilos au total). L'équipe qui ramènera le plus de sacs à la fin du trek récupèrera un aventurier de l'équipe adverse...
 
L'enjeu est crucial pour les Koror et les Mawaï. Dans chaque équipe, on sait que l'un des hommes forts (Louis-Laurent pour les jaunes ou Freddy pour les Rouges) pourrait quitter le groupe et c'est avec appréhension que les candidats envisagent cette perspective. L'aventure Koh Lanta ne fait décidément pas de cadeau.
 
Les jaunes, complètement désordonnés par leur nouvelle défaite à l'épreuve de confort, trouvent en Louis-Laurent un nouveau leader. Rodolphe, quant à lui, continue de motiver les troupes, "la priorité c'est de ne pas perdre".
 
Les deux équipes avancent dans la jungle et s'organisent pour amasser les sacs de sables qu'elles portent à bout de bras, sur le dos et même suspendus à des troncs arbres que quelques aventuriers ont abattus. Tandis que Kaouther chez les Mawaï se tord la cheville, les Koror doivent traverser un petit lac. Mais il s'avère très difficile de nager sans avoir pied avec plus de 20 kilos de sable dans son sac.
 
Après avoir déployé des efforts surhumains, les Koror et les Mawaï réussissent finalement à récupérer la totalité des sacs de sable qu'ils devaient trouver et avancent dans la nuit jusqu'à leur bivouac respectif. Campement de fortune pour les jaunes, et campement un peu plus élaboré pour les rouges qui profitent de fruits et de poissons grillés. Mais c'était sans compter sur le déluge qui s'abat sur les aventuriers.
 
La fatigue de la journée et le stress de remporter l'épreuve ont raison du sang froid de quelques candidats. La tension monte et c'est un clash virulent qui éclate entre Isabelle et Alexandre. Epuisée et choquée par la scène à laquelle elle a assisté, Marine perd connaissance. Son état de santé jugé très préoccupant l'oblige à être emmené dans l'hôpital le plus proche sur les recommandations du médecin.
 
L'aventure Koh Lanta en est déjà à son 11ème jour. D'un côté, Les Koror accusent le coup après le départ précipité de Marine et l'altercation entre Isabelle et Alexandre ; tandis que chez les Mawaï, on croise les doigts pour avoir rapporter plus de sacs que l'équipe adverse.
 
Mais la dure loi de Koh Lanta fait que les deux équipes sont finalement à égalité. Un membre de chaque équipe va donc rejoindre l'équipe adverse. Les Koror choisisse d'adopter Louis-Laurent comme nouveau membre et les Mawaï opte eux pour Freddy. Les rôles s'inversent, les cartes du jeu sont brouillées, et Marine est toujours hospitalisée...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience