En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Martin ne sera pas dans le carré final

Article par Marine CLUET , le 10/12/2011 à 15h46 , modifié le 12/12/2011 à 10h15 1 commentaire

Alors qu'il avait surpris tout le monde en faisant son retour dans Koh Lanta, Martin a finalement été éliminé hier soir. Le jeune parisien ne fera donc pas partie du carré final.

7,6 millions de téléspectateurs (soit 29% de parts de marché) se sont massés vendredi soir devant leur poste de télévision pour savoir qui de Gérard, Teheiura, Laurent, Martin ou Ella se ferait éliminer de Koh Lanta. L'enjeu était en effet de taille puisque c'est à l'issue de cette épisode que les fans pouvaient découvrir la constitution du fameux carré final. Et le public n'a pas été déçu, car l'épisode fut rempli de rebondissements.

Martin rêve d'un carré « rouge »
Son grand retour dans Koh Lanta, suite aux soucis de santé de Virginie, a donné à Martin une énergie incroyable. La semaine dernière, le jeune homme parvient à gagner l'épreuve d'immunité forçant ainsi l'ex-jaune Teheiura à sortir son collier d'immunité lors du conseil. Alexandra est donc éliminée. Il ne reste plus que le Tahitien en course pour que le rêve de Martin se réalise : une finale avec Laurent, Gérard et Ella ses anciens co-équipiers rouges.

Prendre des forces avant la dernière épreuve d'immunité
Martin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il sort vainqueur de la dernière épreuve de confort en réussissant à tenir le plus longtemps sur le pont de singe. Il gagne donc le privilège d'une nuit sur un bateau, où il pourra profiter d'un vrai lit, d'un bain et d'un festin composé de langouste et de gâteau au chocolat. Un luxe dont il va faire profiter son ami Laurent, alors qu'Ella pensait qu'il se comporterait en gentleman en invitant la dernière fille de l'aventure. Cette nuit permet à Laurent et Martin de se reposer et de prendre des forces afin de pouvoir affronter la dernière épreuve d'immunité.

Teheiura n'est pas encore résigné tandis qu'Ella doute
Dans la tête de Martin tout est clair : s'il gagne cette épreuve d'immunité, Teheiura se fait éliminer et son ancienne équipe rouge triomphera. Mais Teheiura, sous ses airs de gentil garçon, n'est pas dupe. Lorsqu'Ella lui demande contre qui il va voter, il n'hésite pas : « ça se jouera entre toi et Martin ». La jeune femme commence à voir le vent tourner. Et si le Tahitien gagnait cette épreuve ? Contre qui voteraient ses anciens co-équipiers ?
Ella va bientôt le découvrir. En effet, malgré la détermination de Martin, c'est Teheiura qui remporte le Totem d'immunité, s'assurant ainsi une place en finale. Martin laisse exploser sa colère.

Un conseil surprenant...
Lors du conseil, la tension est à son comble : Teheiura ne pouvant plus être éliminé, cela va se jouer entre Martin, Laurent, Gérard et Ella. Cette dernière semble la plus mal en point. En effet, en retrait, la jeune étudiante en psychologie risque fort de perdre sa place. Mais dans Koh Lanta rien n'est joué d'avance.
Contre toute attente, c'est Martin qui doit quitter l'aventure. En effet, les votes de Teheiura, d'Ella, d'Alexandra mais aussi de Laurent, qui lui avait pourtant juré fidélité, l'éliminent irrémédiablement.

Qui sera donc le grand gagnant de cette onzième édition de Koh Lanta ? Rendez-vous vendredi prochain sur TF1 pour le savoir...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience