En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : résumé de l'épisode 12

Article par , le 18/01/2013 à 23h00 0 commentaire

Entre l'abandon de Charles et le retour de Thierry, la trahison de Bernard et le bonheur de Philippe, ce douzième épisode s'est révélé palpitant. Voici les moments forts.

Après l'élimination de Thierry la semaine dernière, c'est la débandade du côté des ex-rouges. Myriam reproche notamment à Bernard d'avoir voté contre elle et leur pacte vole en éclats. Du côté de Charles, rien ne s'arrange : le jeune homme est au plus mal physiquement. Les concurrents découvrent d'ailleurs avec étonnement leurx nouveaux corps amaigris, puisqu'un miroir et une balance ont été laissés à leur intention. Le parisien a perdu 13 kilos depuis le début de l'aventure et à peine arrivé sur le lieu de l'épreuve de confort, il s'écroule.

 

Tous les concurrents veulent la victoire pour assister à une fête de village malaisien. Les naufragés de Koh-Lanta s'imprègnent de boue pour reverser le liquide marron dans des seaux. A ce jeu, Philippe a la meilleure stratégie et remporte la victoire. Denis Brogniart lui laisse le choix : il part seul ou se sacrifie et permet aux autres de profiter du confort. Le normand choisit de partir et personne ne lui en veut. Tous sont même admiratifs devant son humanité et sa tenacité. L'aventurier mérite amplement la fête qui lui est réservé dans le village dans lequel il débarque après plusieurs heures de navigation. Brochettes, fruits, danse et rires sont au menu de la récompense. Sur le camp blanc, ce n'est pas la même ambiance. Myriam surprend Bernard en train de créer une alliance avec Brice et Ugo. Le doyen essaye de sauver sa peau par tous les moyens.

 

Au petit matin, chacun découvre la bouteille qui convoque la tribu pour l'épreuve d'immunité. En parallèle, Denis Brogniart annonce le retour de Thierry suite à l'abandon de Charles. La stupéfaction se lit sur les visages de Brice et Ugo, qui savent que le jeu des stratégies pourrait une nouvelle fois changer. Dans une position christique, les concurrents doivent tenir le plus longtemps appuyés sur des planches en bois. D'abord mal parti, c'est Bernard qui remporte l'épreuve.

 

L'atmosphère est électrique au conseil : Bernard et Vanessa sont indécis et pourraient faire pencher la balance du côté de Thierry ou Brice. C'est finalement le premier qui est éliminé après un scrutiin serré.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience