En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : résumé de l'épisode 11

Article par , le 11/01/2013 à 23h00 , modifié le 18/01/2013 à 11h28 0 commentaire

Riche en émotions, ce dixième épisode a enchaîné les larmes et les cris de joie sans temps mort. Pendant ce temps là, le camp blanc est toujours une illusion...

Le coup d'éclat de Thierry est encore dans toutes les mémoires à l'aude de ce dixième épisode. Le magnétiseur a sorti son collier d'immunité au bon moment et sauvé sa peau, ainsi que celle de Myriam. Sur la camp blanc, Philippe a le moral dans les chaussettes : son amie Catherine n'est plus là et son absence est difficile à supporter. Chacun en profite pour venir lui parler, voire lui soutirer des informations quant à son prochain vote. Mais personne ne sait que le concurrent joue double jeu et manipule tout le monde avec ses changements de direction pour l'instant payants !

 

Malgré les stratégies qui se mettent en place, chaque aventurier doit vite se reconcentrer pour l'épreuve de confort. Ugo s'avère le plus fort et le plus habile dans un jeu consistant à se tenir à une corde en position quasiment allongée. Première victoire pour l'éternel deuxième qui peut se régaler d'une pièce de boeuf, de frites et de tomates. Ses compagnons sont heureux pour lui et ne semblent pas jaloux.

 

Nouveau coup de tonnerre sur l'île. Une bouteille prévient les naufragés : des mots de leurs proches ont été disposés sur un îlot à deux heures de nage. Brice et Vanessa plongent dans les eaux profondes, en direction du précieux courrier. Arrivée sur la langue de sable fin, le duo trouve les lettres dans une grotte mais doit désormais faire un choix difficile : prendre la nourriture et abandonner certains mots. Au total, les deux rescapés ne peuvent rapporter que six éléments.

 

Revenus sur l'île, Brice et Vanessa annoncent à Charles, Philippe et Myriam qu'ils auront droit de lire leur courrier. De son côté, Thierry ne compend pas leur choix. Il avait expressément demandé la lettre et non de la nourriture. Il ne décolère pas et selon lui, Brice manipule une fois encore tout le monde en se faisant passer pour la personne qui s'est sacrifiée. L'ex-rouge a raison et il semble que le mannequin ait mis tout le monde dans sa poche. Avec au premier plan Philippe, qui a une nouvelle fois changé d'avis.

 

L'épreuve d'immunité rappelle à tous que le conseil est proche. Entre adresse, jugeote et gestion du stress, c'est Philippe qui tire son épingle du jeu et remporte sa quatrième victoire sur cinq jeux. Un tour de force qui lui permet de rester intouchable au prochain scrutin.

 

Ambiance tendue le soir même. Myriam et Thierry apparaissent comme les deux concurrents les plus à même d'être éliminés. Au final, c'est le naufragé de 45 ans qui s'en va, un peu étonné de cette éviction surprise. Mais il n'a pas dit son dernier mot : rendez-vous la semaine prochaine pour une surprise de taille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience