En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : résumé de l'épisode 10

Article par , le 05/01/2013 à 23h00 0 commentaire

Vous avez manqué le dixième épisode de Koh-Lanta ? Plurielles vous dévoile ce qu'il ne fallait pas manquer : les stratégies, les épreuves et une grande nouveauté dans l'émission.

Les révélations de Philippe étant encore dans toutes les têtes, l'aventurier est la cible de plusieurs concurrents, notamment Thierry et Vanessa qui lui reprochent ses actes sournois. Le soleil se lève sur le 29ème jour d'aventures. L'occasion pour Marylou de rendre visite à Namadia et Javier à la résidence du jury. Lorsque la jeune femme rapporte les propos de Philippe à ce dernier, le concurrent belge sort de ses gonds. Selon lui, il n'a jamais demandé à quelqu'un de jouer les espions.

 

Sur la camp, chacun se prépare pour l'épreuve de confort. Mais tous vont devoir affronter une surprise de taille. Denis Brogniart leur annonce que chaque naufragé devra faire équipe avec un autre jusqu'au prochain conseil inclus. Les duos se forment par tirage au sort : Brice/Philippe, Camille/Catherine, Hugo/Bernard, Vanessa/Charles et Myriam/Thierry. Désormais, le destin de chaque concurrent est lié à un autre dans la défaite ou la victoire. Si l'un vient à être éliminé au scrutin, son compagnon d'infortune le sera également ! En remportant l'épreuve de confort, Brice permet donc à Philippe de se régaler d'une tarte au chocolot et fruits frais. Les deux hommes gagnent aussi un matelas.

 

Si Brice et Phillipe sont heureux depuis leur victoire en commun, leur joie est de courte durée. Ils savent qu'ils seront les premiers ciblés lors du conseil et qu'il leur faut à tout prix remporter l'épreuve d'immunité. Egalement en danger, le couple Thierry/Myriam, les deux ex-rouges, ne sont pas non plus rassurés. Autour d'eux, chacun s'affaire à mettre en place sa stratégie et les concurrents se couchent dans une ambiance pesante.

 

Le totem d'immunité en vue, chaque binôme se rend sur les lieux de la prochaine épreuve. Les équipes choisissent chacunes un guide et un aveugle, le premier permettant au second de traversé un parcours jalonné d'embûches. Les couples Brice/Philippe et Thierry/Myriam se retrouvent en finale. Après une partie tendue et pleine de suspens, Brice et Philippe seront intouchables au conseil et jubilent ! Les ennemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui.

 

Déçu mais pas abattu, Thierry se promet de trouver le collier d'immunité sur la camp blanc. Il sait que son binôme est le plus en danger après la victoire de la paire Brice/Philippe. Le magnétiseur de l'île parvient à obtenir ce qu'il cherche après une longue promenade dans la forêt. Ne prévenant personne, la surprise n'en est que plus grande lorsqu'il sort le précieux sésame devant les visages médusés des autres concurrents ! C'est finalement Catherine, avec deux votes contre elle, qui est éliminée, entraînant Camille dans sa chute.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience