En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : Mickaël est éliminé (Interview)

Article par , le 10/11/2012 à 09h00 , modifié le 12/11/2012 à 09h56 0 commentaire

Mickaël, le chauffeur de taxi en région lyonnaise, a été éliminé lors du deuxième conseil de Koh-Lanta Malaisie. Il revient sur son expérience d'aventurier.

Mickaël a rapidement imposé sa personnalité autoritaire au reste des Mawar, l'équipe rouge emmenée par Namadia. Ce chauffeur de taxi n'a pas sa langue dans sa poche et était l'une des figures emblématiques de cette douzième édition de Koh-Lanta. Ce concurrent qui n'a laissé personne indifférent a été éliminé dès le deuxième épisode. Il revient sur sa frustration et son amertume même s'il n'a rien perdu de sa motivation.

 

Plusieurs mois après votre élimination, que retenez-vous de votre expérience sur Koh-Lanta Malaisie ?
Aujourd'hui, je suis heureux dans ma vie professionnelle et familiale. Concernant Koh-Lanta, j'ai énormément de regrets et je ne m'attendais pas à partir aussi tôt. Mon seul souhait maintenant, c'est d'avoir la chance de repartir dans l'émission pour finir ce que je n'ai pas eu le temps de vraiment commencer. Je suis frustré mais toujours motivé. Mais il faut faire vite : l'horloge tourne !
 
Qu'est ce qui a fait la différence selon vous ?
Je ne m'attendais pas à cette élimination. Sans prétention, je me disais que je pouvais apporter plein de choses, avec mon savoir-faire et mon physique. Pour moi, cela a été un coup de massue et je pensais que les deux nouveaux arrivants sortiraient. Pas moi.
 
Vous avez une forte personnalité et cela a gêné certains concurrents. Avez-vous des regrets par rapport à votre comportement ? Auriez-vous dû vous adoucir et la jouer plus stratégique ?
Avec le recul, j'ai effectivement pensé cela. Ma préparation physique était très bonne mais ma préparation mentale n'était pas à la hauteur. J'aurai dû faire profil bas, aller vers les filles... C'est malheureusement trop tard. Une fois éliminé, j'ai beaucoup cogité. Pendant deux jours, je n'ai pas dormi et j'ai essayé de savoir pourquoi et comment j'en étais arrivé là.
 
Quel était votre objectif au départ de Koh-Lanta Malaisie ?
Je voulais aller jusqu'à la réunification. Je suis déçu car je voulais participer à cette aventure depuis des années et malheureusement, mon mental n'était pas à la hauteur. Je n'ai pas bien analysé ce que les autres pensaient de moi. Je reste sur ma faim.
 
Qui est votre favori ?
Le mieux armé me semble être Namadia qui a été mon capitaine. Je ne l'ai pas connu longtemps mais il était taillé pour ce jeu.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience