En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : les moments forts du cinquième épisode

Article par Lucile PINERO , le 30/11/2012 à 23h15 , modifié le 02/12/2012 à 22h44 0 commentaire

L'épisode cinq de la douzième saison de Koh-Lanta était diffusé vendredi 30 novembre sur TF1, mettant en lumière une équipe rouge soudée et une tribu jaune toujours aussi combative.

Le cinquième épisode de la douzième saison de Koh-Lanta, en Malaisie, diffusé par TF1 vendredi 30 novembre était placé sous le signe de l'esprit d'équipe. Mawar (équipe des rouges) et Sungaï (équipe des jaunes) ont dû se surpasser lors d'un trek dans la jungle de 24 heures.

Après le départ de Nadine lors du quatrième épisode, les rouges ont dû retrouver un équilibre. Le chef de la tribu, Namadia a su trouver les bons mots pour souder ses troupes. C'est pratiquement de façon naturelle que les Mawar font preuve de cohésion lors des deux épreuves qui les attendent en plein trek, dans une jungle humide et sur un terrain accidenté.

Malgré une mauvaise chute d'Elodie qui se solde par une entorse de la cheville, les rouges ne se déchirent pas. Au contraire, le conflit des générations qui persistait au sein du groupe semble disparaître. Bernard, 61 ans, épate même ses co-équipiers par son endurance.

Les jaunes affichent aussi un esprit d'équipe sans failles même si Philippe a toujours du mal à s'intégrer complètement.

Preuve que les rouges et les jaunes privilégient des stratégies de cohésion, les deux équipes remportent toutes deux l'épreuve du trek, à égalité. Les deux clans ont en effet totalisé le même nombre d'amulettes, ces petites tortues en terre cuite qu'ils devaient déposer dans une urne au terme de parcours très physiques et semés d'embuches.

 

Mais la différence se joue à une perte d'équilibre près et, malheureusement pour les Mawar, c'est Thierry qui commet la faute. Les rouges doivent donc se rendre au conseil et éliminer l'un des leurs. Cette fois, Elodie sera nominée et devra quitter l'aventure.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience