En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : Interview de Javier, le sortant de l'épisode 7

Article par , le 16/12/2012 à 09h00 0 commentaire

Autant boute-en-train que stratège, Javier a été l'homme du septième épisode de Koh-Lanta avec ses coups de sang et ses traits d'humour. Il revient sur son expérience.

 

Comique, sanguin, stratège, combatif : Javier est l'homme de tous les caractères, qui font de Koh-Lanta une aventure hors-normes. Le concurrent belge fut l'ambassadeur des jaunes durant l'épisode 7 et auterme d'un conseil plein de surprises, il a été éliminé par le nouveau camp blanc, post-réunification. Il nous parle de son expérience en Malaisie, avec déception et dérision.


Malgré les nombreuses victoires des jaunes, l'ambiance s'est peu à peu dégradée au fil des jours. Comment l'expliquez-vous ?
C'est assez simple. Marie a beaucoup trop parlé. Tout ce serait bien passé si Marie n'avait pas dévoilé au grand jour notre alliance. Ce n'était pas une bonne idée, surtout quand elle a affirmé que c'était moi qui tirais les ficelles et faisais les stratégies. Elle a creusé mon trou à dix mètres de profondeur. Elle est trop franche et il y a des choses qui ne sont pas toujours bonnes à dire.


Pensez-vous avoir été trop stratège ou croyez-vous que ce sont les autres qui ne l'ont pas été assez subtilement, comme Marie ?
Si nous avions tenu notre alliance, les gens n'y auraient vu que du feu et nous aurions planté nos couteaux dans le dos au bon moment. Malheureusement, au bout de quelques jours seulement, nous avons dû avancer en sachant que les autres connaissaient nos intentions.

Au fil des épisodes, vous êtes passé du rigolo de la bande à un leader incontesté. Vous étiez très sûr de vous. Est-ce que cela a pu jouer contre vous ?
A partir du moment où tout le monde sait que quelque chose se trame, probablement. Je n'aurais peut-être pas montré cette facette de ma personnalité si tout s'était passé comme convenu. Il y a aussi la fatigue. Je pense que je me suis énervé deux fois mais je ne suis pas venu dans Koh-Lanta pour prendre les mauvaises décisions. Après, j'ai été sincère avec Charles et il a pensé que j'allais le trahir. Je me suis emporté de manière beaucoup trop forte.
 

Quels sont vos favoris pour la finale ?
Mes potes Brice et Hugo. Bien sûr, ils font partie de notre alliance mais au-delà de ça, je pense qu'ils sont très bien placés pour pouvoir gagner Koh-Lanta. Il y a aussi Philippe en outsider.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience