En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta Malaisie : c'est parti pour la saison 12

Article par , le 02/11/2012 à 23h45 0 commentaire

La douzième édition de Koh-Lanta a débuté vendredi. Au programme : la nominations des capitaines d'équipe, l'île des bannis pour quatre naufragés et l'élimination d'un concurrent.

Après un plongeon d'un hélicoptère, l'aventure commence fort pour ces dix hommes et ces dix femmes, nouveaux naufragés de Koh-Lanta Malaisie. Epuisés mais ravis d'avoir regagné la plage, les concurrents ont à peine eu le temps de souffler que Denis Brogniart se présente devant eux pour la première épreuve. Chaque aventurier doit s'élancer dans une course trépidante avant de former dix équipes mixtes et de continuer l'aventure à deux. C'est Namadia et Camille qui franchissent les premiers la ligne d'arrivée. Le duo d'un jour est récompensé mais séparé : chacun devient capitaine d'équipe.


 

Camille, la responsable des jaunes, choisit Brice, Catherine, Ugo, Marie, Charles, Vanessa et Javier. De son côté, Namadia engage Marylou, Thierry, Anthony, Sara, Mickaël, Myriam et Mélanie pour garnir les rangs des rouges. Quant à Philippe, Bernard, Elodie et David, ils vont devoir affronter la grande nouveauté de Koh-Lanta : l'île des bannis. A des kilomètres du reste du groupe, les quatre malheureux compères sont isolés de toute le monde et ne connaissent pas la suite des évènements. Sur les campements improvisés, les rouges (Mawar) et les jaunes (Sungai) tentent de s'organiser. Tandis que Javier et Sara cherchent malicieusement les colliers d'immunité, Vanessa parvient rapidement à trouver l'eau pour l'équipe jaune.

 

Première épreuve

Après une première nuit difficile, les deux camps sont invités à participer au jeu de confort. Force, résistance et adresse sont mises à rude épreuve alors que les concurrents essayent de jeter des noix de coco repêchées dans la mer pour les mettre dans un panier, à la manière de joueurs de basket. Ce sont les rouges qui se révèlent les plus habiles et qui remportent quatre kilos de riz. Sur l'île des bannis, en revanche, il faut trouver de la nourriture seul et c'est Philippe qui se montre le plus actif dans cet exercice.


A l'issue de la deuxième nuit, c'est le ventre vide que Mawar et Sungai participent à l'épreuve des flambeaux. Il faut d'abord les récupérer, puis  traverser la plage en portant les torches sur un plateau de 200 kilos avant de grimper au sommet d'une construction et d'allumer la vasque. Ce sont les jaunes qui sortent vainqueurs et remportent le totem de l'immunité. A l'image des rouges, Sara est furieuse après elle : elle se lance dans une série de pompes qui en dit long sur son caractère de guerrière.


Avant le conseil, les langues se délient et les stratégies naissent. Mélanie et Myriam semblent fragilisées par le futur vote et au final, c'est la première qui est éliminée. Avant de partir, elle souhaite bonne chance aux participants puis est invitée au vote noir, lui permettant de participer à l'élimination d'une personne au prochain conseil...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience