En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Linda, concurrente au grand coeur et aventurière insoupçonnée

Article par , le 14/05/2010 à 21h40 2 commentaires

Les concurrents de Koh Lanta s'affrontent dans l'épreuve classique du tir à l'arc. A la clé, une nuit dans une maison, un bain, un repas copieux et le top du top : un coup de téléphone aux amis ou à la famille. Autant dire que la lutte sera acharnée. Et le verdict plein de surprises, aussi.

Nouvelle épreuve de confort pour les concurrents qui doivent s'affronter dans une épreuve classique de Koh Lanta, celle du tir à l'arc. L'adresse, la précision et la concentration sont les maîtres mots qui conduiront l'un des aventuriers à une victoire particulièrement salutaire : Denis Brogniart titille tous leurs espoirs en évoquant un coup de téléphone à leurs proches, une nuit dans une maison et un repas gargantuesque. Tous les aventuriers sont sur-motivés et c'est vraisemblablement le coup de fil qui les fait surtout rêver.

L'épreuve se jouera en plusieurs salves. A la première, c'est Grégoire qui est le meilleur Robin des bois de l'équipe. Il décide à contre-cœur d'éliminer son voisin, Freddy, qui ne peut cacher son incompréhension momentanée. La deuxième manche est remportée par Christophe, porté par l'espoir de pouvoir parler à ses enfants. Il élimine Myriam Lamare. Le Ch'ti semble bien parti dans cette épreuve puisqu'il remporte aussi la troisième manche et élimine Coumba, avant d'éliminer Greg après une troisième victoire. On assiste alors à un duel Christophe/Linda. Et contre toute attente, c'est la jeune femme qui remporte cette dernière manche.

Christophe, qui se sentait si proche de la victoire et de son coup de téléphone, est terrassé. Il s'effondre et plonge les autres aventuriers dans le désarroi le plus total et Linda, victorieuse, entre le sourire et les larmes. Mais la loi de Koh Lanta se corse lorsque Denis Brogniart propose à Linda la possibilité de faire un choix crucial. Soit elle profite seule de sa victoire, soit elle en fait profiter tous ses petits camarades. La réponse de Linda est immédiate : "Je leur offre !". C'est un énorme geste de la part de la concurrente. La sportivité n'est définitivement plus un mythe dans l'aventure Koh Lanta le Choc des héros. Impressionnés, les autres aventuriers laissent Linda repartir seule sur le camp tandis qu'ils vont profiter d'une agréable soirée ensemble. Viande, bains à remous et détente, on est loin des conditions spartiates dans lesquelles Linda se retrouve à la fin de la journée.

Pourtant, la concurrente, discrète jusqu'à présent et qui n'a pas forcément briller dans les épreuves sportives, fait preuve d'un vrai sens de la débrouillardise. Toute fière, Linda rentre sur le camp avec des fruits et un crabe qu'elle déguste sur le plage. Et à la nuit tombante, elle n'a qu'une crainte : pas celle de dormir seule sur son île, mais celle de voir le feu s'éteindre. La nuit ne sera pas de tout repos pour la "robinsone".

Pendant ce temps, les autres concurrents profitent de leur moment de détente et Christophe, pour appeler sa petite famille dans le Nord de la France. Le Ch'ti tout en muscles ne dissimule pas ses larmes lorsqu'il entend sa femme et ses enfants à l'autre bout du fil, ce qui a le don de faire gentiment sourire ses coéquipiers. Un bonne nuit de sommeil pour se remettre de toutes ces émotions sera bénéfique, d'autant que la journée qui s'annonce sera fatidique, avec la dernière épreuve d'immunité...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience