En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : les Koror victorieux à l'épreuve du feu !

Article par , le 04/09/2009 à 22h10 0 commentaire

La nouvelle épreuve de confort pour les Mawaï et les Koror est fondamentale : l'une des deux équipes gagnera... le feu ! La bataille est rude, la compétition serrée. Qui va gagner ?

Après l'élimination de Julien (Koror) et l'abandon forcé de Myriam, qui s'est malheureusement blessée, il reste 16 aventuriers engagés dans l'aventure Koh Lanta Palau. La bonne humeur règne au sein de l'équipe des Mawaï, en jaune, grâce à Anthony qui fait le boute-en-train, mais aussi grâce à Rodolphe, le doyen de l'aventure qui ne recule devant rien, y compris faire des brosses à dents pour ses coéquipiers !
 
De leur côté, les Koror, en rouge, ont été ébranlés par la perte d'un de leur membre, mais ils sont bien décidés à montrer de quoi ils sont capables à leurs adversaires. Mais en attendant l'épreuve de confort, ils doivent reconstruire un nouvel abri. C'est de nouveau Freddy, l'élève ingénieur, qui prend les choses en main, sans forcément faire l'unanimité.
 
L'épreuve de confort qui s'annonce est cruciale pour les deux équipes. La victoire comporte un ultime symbole de survie : l'équipe gagnante repartira en effet avec du feu ! Mais pour triompher, il va falloir faire preuve de rapidité et d'agilité. Marine pour les rouges, et Kaouther pour les jaunes, font les équilibristes sur deux petites plates-formes que leurs coéquipiers soutiennent. Les rouges sont en avance, mais Marine tombe. Retour à la case départ pour les Koror pendant que les Mawaï avancent... Kaouther tombe à son tour, ce qui permet à Marine et son équipe de rattraper leur retard. Les Koror prennent de l'assurance et réussissent finalement à embraser la jarre : victoire !
 
Intense réconfort pour les Koror que l'aventure Koh Lanta n'a pas épargnés depuis le début. Les Mawaï, eux, sont très déçus et encore plus scandalisés par l'attitude peu fair-play de quelques-uns de leurs adversaires. Freddy, ne manque pas, en effet, de leur envoyer une petite pique provocatrice : "C'est un avantage sur le long terme. On va pouvoir prendre des forces pendant que l'équipe adverse va devoir se contenter de noix de coco". Eh oui, avec le feu, les Koror vont désormais pouvoir goûter aux joies du crabe et des coquillages grillés. Dur pour les Mawaï, mais l'aventure Koh Lanta n'est pas terminée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience