En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : les concurrents prêts à tout...pour un gâteau au chocolat !

Article par , le 16/04/2010 à 21h10 0 commentaire

L'épreuve de confort qui se profile est un classique : les pierres à transporter sous l'eau. Mais les deux équipes sont prêtes à se livrer une bataille sans merci pour gagner une récompense sucrée : un gâteau au chocolat, ça fait rêver.

Convoqués à la nouvelle épreuve de confort, tous les concurrents font face à Denis Brogniart pour mener une nouvelle bataille. Et là ça devrait faire rage, simplement parce que la récompense n'est autre qu'un énorme gâteau au chocolat (avec chantilly, cerises confites et tout le tintamarre). Après neuf jours de survie, avec poisson et riz pour principale nourriture, on n'imagine à peine ce que doit représenter cette perspective sucrée pour les deux équipes d'aventurier.
 
L'épreuve qui s'annonce est un classique de Koh Lanta : les concurrents de chaque équipe doivent se relayer pour transporter des pierres sous l'eau. Autant dire que Rouge et Jaune veulent absolument gagner.
 
La course est lancée et les champions prennent un avantage très vite. Djamel Bouras, dont l'eau n'est pourtant pas l'élément favori, surprend ses coéquipiers en faisant preuve d'efficacité et de rapidité. En face, les Jaune sont à la peine.
 
Le combat est finalement perdu d'avance lorsque Gwendal Peizerat entre en scène - enfin dans l'eau - et parcourt à lui tout seul les trois-quarts du trajet. 1mn 35s en apnée ! C'est le record que l'ancien champion de patinage artistique accompli à sa grande surprise.
 
Ce sont donc les sportifs qui ont le plaisir de déguster une part de gâteau au chocolat devant l'équipe adverse : c'est cruel, mais c'est la loi de Koh Lanta. Et cette aventure est justement pleine de surprises, de taille... Puisque la réunification s'annonce alors que les concurrents ne s'y attendaient pas.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience