En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Le scandale des bananes

Article par LT , le 03/12/2010 à 22h35 9 commentaires

Kunlé et Claude font un trek pour tenter de trouver de quoi remplir les estomacs affamés de la tribu. Mission réussie ! Mais la nature humaine n'est pas toujours noble.

Après trois jours de privation dus à l'absence de feu, Claude et Kunlé décident de prendre les choses en main. Les deux compères partent en trek, plus que jamais motivés à rassembler leurs dernières forces pour trouver de la nourriture. Leur arrivée sur une plage inconnue s'apparente à la réussite de l'entreprise, puisqu'ils aperçoivent rapidement des noix de coco et des grappes de bananes.

Jusqu'ici, tout va bien. 14 bananes, 6 noix de coco, voilà de quoi permettre à la tribu de reprendre quelques forces. Mission accomplie pour nos deux aventuriers. Mais par un enchevêtrement de fausses excuses tout aussi malhabiles que grossières, Claude et Kunlé finissent par manger les 14 bananes à eux seuls, ne ramenant que les noix de coco à leurs camarades. Inutile de préciser que nos deux larrons se gardent bien de dévoiler aux autres le sort réservé aux bananes.

Et quand le Conseil arrive, ce qui devait arriver arrive. Face aux questions orientées d'un Denis Brogniart au courant de la supercherie, Claude avoue le moment de faiblesse des deux candidats devant les visages consternés des autres aventuriers. Dès lors, le vote éliminatoire, qui prouve une nouvelle fois la force de l'alliance, en désignant Laurence, relève presque de l'anecdote. Le retour sur le campement s'annonce une fois de plus tendu.

Un élément pourrait permettre d'apaiser cette nouvelle tempête : les deux allumettes données par Denis Brogniart à la tribu afin de retrouver le feu, et, qui sait, le calme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience