En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : Le sacrifice de Philippe

Article par LT , le 03/12/2010 à 21h30 0 commentaire

Estomacs tiraillés par la faim, les aventuriers de Koh Lanta observent avec envie la récompense douce et sucrée du jeu de confort. Elle n'ira qu'à un candidat. Mais lequel ?

Lorsque les six survivants de l'aventure arrivent devant Denis Brogniart pour un nouveau jeu de confort, leurs estomacs crient famine. Sans feu, impossible de cuire les aliments. C'est donc avec des mines particulièrement satisfaites qu'ils aperçoivent la récompense prévue pour le vainqueur de l'épreuve : une poire recouverte de chocolat fondant, posée sur un moelleux au chocolat.

Comme lors de la dernière épreuve, Philippe réussit à devancer Claude et gagne ainsi le droit de déguster la poire Belle Hélène. Mais le rempailleur décide à ce moment précis d'effectuer l'un des gestes forts de ce Koh Lanta. Conscient de l'état de fatigue avancé de ses partenaires, il leur offre sa récompense si âprement gagnée.

Philippe se prive pour permettre aux autres, surtout Wafa qui n'a jamais pu profiter d'un confort, de se régaler avec cette douceur. A ce stade de l'aventure, une telle attitude force le respect. Tout le contraire du comportement de Claude qui se signale malheureusement pour lui par son égoïsme au moment de partager la poire. Toujours favori de ce Koh Lanta, Claude devrait se méfier de ses élans de gourmandise en ces temps de disette, sous peine de se retrouver en mauvaise posture lors d'un prochain Conseil.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience