En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta, le retour des héros : la fin des rouges

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 04/02/2009 à 11h11 , modifié le 06/02/2009 à 11h42 1 commentaire

Les nouveaux épisodes de Koh-Lanta diffusés hier sur TF1 ont vu partir les deux derniers rouges, le couple François-David et Emilie.

François-David et Emilie n'ont pas résisté à la déferlante jaune. Ils se sont fait éliminer, chacun leur tour. Et c'est d'abord la belle Emilie qui sans surprise a quitté l'aventure de Koh-Lanta. Et pourtant, elle et son compagnon se seront battus jusqu'au bout pour elle.

Ainsi, la soirée commençait pourtant bien pour le couple d'aventuriers. Au premier jeu de confort, Emilie remporte l'épreuve du côté des filles, alors que François-David la remporte du côté des garçons. Il s'agissait de l'une des épreuves phares de Koh-Lanta, très appréciée des téléspectateurs : la boue. Chacun des aventuriers a ainsi dû patauger entièrement dans la boue, afin d'en récolter le plus possible. A ce jeu là, François-David et Emilie sont donc les plus forts. Ils gagnent le droit de partager une soirée avec les autochtones de la région, des Indiens, qui les accueillent les bras ouverts. Et si ces derniers leur donnent en plus des amulettes protectrices à la suite d'une cérémonie, cela ne suffira pas à les faire rester dans Koh-lanta. En effet, le jeu d'immunité est déjà là. Et c'est encore François-David qui sauve sa tête. Mais la sentence des jaunes est alors irrévocable. Le conseil se tient immédiatement après l'épreuve, et les jaunes le décident sans surprise. Emilie quitte l'aventure, triste, mais espérant que son bel apollon ira le plus loin possible.

François-David se retrouve donc seul, sans sa moitié, celle qui l'avait tant soutenu durant toute cette aventure. Et il voit les jaunes, Tony, Filomène, Jade, Jean-Bernard, Catherine et Romuald, attendre qu'il fasse enfin un faux pas, afin de l'évincer à son tour. La défaite ne tarde pas à se pointer. François-David perd le jeu de confort suivant. Il faut dire que les jaunes n'auront vraiment pas brillé par leur esprit sportif. Dans cette épreuve, dîtes des sacs, ils auront à chaque fois accablé le pauvre François-David qui ne pouvait vraiment pas lutter seul contre six. C'est donc Jade qui remporte cette épreuve de confort, avec l'aide de Tony. Elle la partage néanmoins avec son ami Filomène. Les deux femmes se partagent ainsi un plat typique de la région, et ont également la chance de pouvoir nager près des dauphins d'eau douce. Un instant magique donc. Mais ce moment de répit est de courte durée, comme toujours dans l'aventure Koh-Lanta. Un jeu chasse l'autre et il est déjà temps de passer à l'épreuve d'immunité. Il s'agit cette fois-ci de l'épreuve de prédilection de Jade, le cochon pendu. François-David, plus à l'aise dans les épreuves de force, ne résiste pas et sait bien que son temps est plus que compté. Il est éliminé.

Ces derniers épisodes ont donc marqué la fin des rouges. Les jaunes vont désormais devoir s'éliminer et une nouvelle alliance a commencé à voir le jour entre les hommes d'un côté et les femmes de l'autres. Tony est également sur la sellette. Son tempérament d'hyperactif macho fait plus que taper sur les nerfs des autres aventuriers. D'autant qu'au dernier jeu d'immunité, Tony a remporté la victoire sans panache, en demandant à Jade de le laisser gagner. Geste qu'il a regretté tout de suite, après les remontrances de Denis Brogniart.

Alors que la finale de Koh-Lanta aura lieu le vendredi 13 février prochain, la tension va continuer de monter dans l'aventure. Les jaunes ne vont plus se faire de cadeaux. Comme l'a dit François-David en partant, que le meilleur gagne, mais aussi le plus franc et le plus honnête !

 

 


Retrouvez le site officiel de l'émission ici.

 

Réagissez à l'élimination des deux derniers rouges ! 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience