En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh-Lanta : le jeu dangereux des ambassadeurs

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 02/10/2009 à 22h30 4 commentaires

C'est l'heure de la réunification sur Koh-Lanta. Les jaunes, en mauvaise posture, vont devoir sortir le grand jeu afin de sauver leur place dans le jeu.

Au 17e jour de Koh-Lanta, l'aventure bascule enfin dans Koh-Lanta. L'heure de la réunification a sonné. Mais avant cela, deux ambassadeurs sont désignés. Ils devront désigner un candidat qui devra quitter immédiatement l'aventure. Fabienne se propose sans hésitation du côté des jaunes, alors qu'Isabelle est désignée chez les rouges. Les deux femmes vont devoir se mettre d'accord sur un nom.

Pour Fabienne, il est hors de question pour elle de mettre un autre nom que le sien dans l'urne. Par contre Isabelle, espère bien lui faire choisir Freddy ou Louis-Laurent. Mais devant l'inflexibilité de Fabienne, Isabelle recule. Elle ne souhaite pas laisser son destin entre les mains du sort.

En effet, si aucune solution n'est trouvée, c'est l'une des deux ambassadrices qui doit être désignée par tirage au sort. Isabelle souhaite continuer encore son aventure, elle flanche et donne le nom d'un rouge, celui d'Alexandre, avec qui elle a déjà eu une altercation. Elle lui reproche de ne pas avoir assez fait sur le camp.  
 
Pendant ces pourparlers, les rouges rejoignent le camp des jaunes, le camp de la réunification. Heureux de se retrouver, ils attendent tous le retour des deux ambassadrices pour connaître leur décision. Isabelle et Fabienne arrivent enfin et font part de leur choix. C'est le choc sur le campement. Personne ne s'attendait à ce que ce soit Alexandre qui parte, surtout si vite. Louis-Laurent et Raphaële ont bien du mal à comprendre la décision d'Isabelle. Cette dernière s'attire les foudres de tout le campement, excepté Christina et Patrick. Alexandre part avec dignité et cette phrase à peine sibylline : "S'il y en a qui m'ont apprécié, qu'ils votent bien et qu'ils votent juste". Alexandre espère bien qu'Isabelle paiera rapidement sa trahison.
 
Les jaunes de leur côté jubilent. Alors qu'ils pensaient être éliminés un par un, ils voient une lueur d'espoir se profiler. En effet, c'est un rouge qui a été éliminé et c'est un autre rouge, Isabelle, qui semble être sur la sellette. La journée se termine par un banquet de la réunification, qui n'apaise pas totalement les rancœurs.
 
Au 18e jour de l'aventure, la première épreuve d'immunité depuis la réunification se profile. Il s'agit d'un parcours du combattant spécial Koh-Lanta. Les filles s'affrontent d'abord. Isabelle, qui tente de sauver sa place se donne à fond, mais c'est Christina qui l'emporte.

Du côté des hommes, Freddy arrive le premier, avec sur ses talons Louis-Laurent. Pour départager Christina et Freddy, Denis Brogniart annonce un jeu d'orientation, où les deux candidats, les yeux bandés, devront rapporter un témoin le plus rapidement possible grâce aux indications de leur camarade. A ce jeu, c'est Christina qui l'emporte et devient ainsi intouchable.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience