En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : le destin de Christina et Patrick entre les mains du jury final

Article par , le 30/10/2009 à 22h30 7 commentaires

Heureuse gagnante de l'épreuve des poteaux, Christina choisit finalement Patrick comme adversaire. Mais l'issue de l'aventure est incertaine car c'est le jury final constitué des anciens candidats qui décidera du sort des deux finalistes.

A l'issue de l'épreuve des poteaux, Christina prend quelques minutes pour choisir son adversaire. On se souvient que la jeune Marseillaise de 22 ans avait affirmé son souhait de voir deux femmes concourir en finale de Koh Lanta. Pourtant, ce n'est pas ce qui va guider son choix. Christina décide en effet de "jouer la sportivité" et choisit Patrick comme adversaire principal. Comme elle, Patrick est resté plus de trois heures sur un poteau, Christina estime donc qu'il est le plus méritant.
 
Le choix de Christina est généreux, mais peut-être est-il aussi un peu stratégique. La jeune aventurière sait en effet que Patrick ne s'est pas fait que des amis parmi l'ensemble des aventuriers de Koh Lanta, or ce sont eux précisément qui vont voter pour le grand gagnant. Face à Patrick, dont l'attitude a révolté un certain nombre de candidats, Christina aurait-elle plus de chance de s'attirer les faveurs de ses anciens camarades ?
 
Le jury final, constitué de Rodolphe, Pascal, Kader, Freddy, Louis-Laurent, et Raphaëlle, ne connaît pas l'issue de la course d'orientation et de l'épreuve des poteaux, il ne sait donc rien non plus de l'identité des deux finalistes. Quand Fabienne arrive en premier, c'est une déception pour les ex-Jaunes qui réalisent que la finale se joue entre deux ex-Rouges. C'est ensuite au tour d'Isabelle de les rejoindre. Les dernières candidates éliminées vont pouvoir voter elle aussi tandis que Christina et Patrick, les deux finalistes, font leur entrée.
 
Convaincre, c'est leur dernière mission. Pour cela, les deux aventuriers répondent aux questions parfois sans détour de leurs anciens coéquipiers. Mais le dernier mot leur appartient et c'est avec émotion que Christina et Patrick évoquent leur parcours. Aucun d'eux n'a de regret et estime avoir déjà gagné en partie l'aventure, jusqu'au dépouillement final qui aura lieu dans quelques minutes. Qui de Christina ou Patrick sera le grand gagnant de la neuvième édition de Koh Lanta ? Réponse dans quelques instants.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience