En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta : la tribu des Do impitoyable

Article par LT , le 24/09/2010 à 22h26 0 commentaire

La défaite à l'épreuve d'immunité oblige les Do à éliminer l'un des leurs. Au moment du vote, la tension est palpable, et comme souvent, le plus faible est sacrifié.

La perte de l'immunité a clairement marqué un coup d'arrêt chez l'équipe des Rouges, à qui tout souriait jusqu'à maintenant. Les hommes doivent du coup penser à autre chose qu'à leur survie, et désigner celui ou celle qui quittera l'aventure. Très vite, le choix possible se réduit à deux, voire trois têtes : Véronique, seule femme de l'équipe et a priori la plus faible physiquement, Vivien, dont on se demande ce qu'il fait là, et Valentin dans une moindre mesure, encore trop effacé pour l'instant.


Lucide malgré ses difficultés d'adaptation aux conditions de survie de Koh Lanta, Vivien comprend parfaitement que l'élimination se joue entre Véronique et lui. Mais contrairement à ce que l'on a pu observer dans les éditions précédentes, le jeune homme ne tente pas de monter des membres de l'équipe contre sa rivale présumée, ce qui est tout à son honneur. Véronique en fait de même, ce qui laisse penser que le climat régnant au sein des Do est réellement sain, chose pas si fréquente à Koh Lanta.


Après un intermède marqué par la visite de tortues sous les yeux ébahis des Rouges, le conseil arrive et avec lui sa tension extrême. Denis Brognart tente bien de chercher la petite bête mais rien ne semble perturber la solidarité bluffante de l'équipe Do. Les Rouges éliminent Vivien à l'unanimité et celui-ci quitte l'aventure sans colère, souhaitant sincèrement le meilleur à son équipe. Beau à pleurer. Quant à la phrase d'Abdellah au moment de voter contre Vivien, elle est déjà rentrée dans les annales de Koh Lanta : « J'espère qu'il aura son bac à la fin de l'année ! »

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience