En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la revanche des héros : Teheiura, "Une alliance à Koh Lanta ne dure jamais longtemps"

Article par Jordan GREVET , le 19/05/2012 à 00h42 , modifié le 19/05/2012 à 13h42 14 commentaires

Considéré comme l'un des survivants les plus forts - et donc les plus dangereux - de "Koh Lanta, la revanche des héros", Teheiura a été trahi par les ex-rouges, qui ont choisi de l'éliminer. Il revient pour Plurielles.fr sur son aventure.

Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Teheiura :
Plutôt bien. J’ai très vite récupéré les kilos perdus et je n’ai pas eu de problème à me réajuster à la vie quotidienne.

Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta, la revanche des héros ?
L’appel téléphonique. L’année dernière, lors de ma participation à Raja Ampat, je n’avais pas pu parler à ma fille. L’avoir au téléphone cette fois-ci était un réel bonheur pour moi.

... Et votre pire souvenir ?
A part ma sortie (rires) ? L’épreuve du cochon pendu avec Claude, juste avant mon élimination. C’était très difficile de tenir plus de trois heures suspendu à un rondin de bois. J’en garde des séquelles, encore aujourd’hui !

Vous attendiez-vous à être éliminé si vite ?
Pas du tout, j’étais très surpris de voir mon nom sortir de l’urne. Je faisais partie d’une alliance en majorité numérique, les ex-rouges, donc je n’avais a priori aucune raison d’être éliminé à ce stade du jeu.

En voulez-vous aux ex-rouges d’avoir voté contre vous ou comprenez-vous qu’ils aient agi ainsi par pure stratégie ?
Je comprends que j’étais un adversaire redoutable à ce moment-là du jeu. Maintenant, non, je ne leur en veux pas mais je suis déçu qu’ils ne m’aient pas prévenu qu’ils allaient m’éliminer. Et je ne pense pas que j’étais le plus fort. Claude et Bertrand étaient également très bons. Mais visiblement, les autres ont estimé que j’étais le plus dangereux.

Avez-vous vécu ça comme une trahison ?
Quelque part, peut-être. Maintenant, une alliance à Koh Lanta ne dure jamais longtemps. On ne s’était rien promis. Peut-être avaient-ils fait une autre alliance que celle que j’avais avec eux, une alliance qui était beaucoup plus forte. Ca fait partie du jeu et je l’accepte.

Vous vous êtes livré à un combat des titans avec Claude lors de l’épreuve d’immunité. Comment avez-vous vécu ce moment ?
Lorsque j’ai pris connaissance de l’épreuve, je me suis dit que je ne tiendrais même pas un quart d’heure. Au final, je suis resté suspendu trois heures ! En plus, je n’avais jamais disputé cette épreuve contrairement à Claude, qui l’avait déjà gagné lors de son précédent Koh Lanta. Mais je partais confiant, je voulais me battre et me donner à 100%. C’est ce que j’ai fait et j’en suis fier même si je ne croyais vraiment pas tenir aussi longtemps !

Pensez-vous que l’épreuve d’immunité a précipité votre élimination car les autres survivants ont pu voir que vous étiez un adversaire redoutable ?
Probablement. Mais comme je l’ai toujours dit, je suis venu à Koh Lanta pour me battre de toutes mes forces et non pour me cacher derrière une alliance, qu’elle soit majoritaire ou non.

Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?
Je souhaiterais que Guénaëlle et Maud arrivent au moins jusqu’à l’épreuve des poteaux car elles le méritent. Chez les garçons, j’aimerais voir gagner Claude, avec qui je me suis lié d’amitié dès les premiers jours, ou pourquoi pas Bertrand.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience