En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la Revanche des Héros : Isabelle :  "J'espère que Patrick va me venger" 

Article par Mélanie Rostagnat , le 21/04/2012 à 09h01 , modifié le 23/04/2012 à 01h48 0 commentaire

En 2009, Isabelle se faisait éliminer de la neuvième saison de Koh Lanta en Micronésie, après 38 jours d'aventure. De retour dans " La Revanche des Héros ", la jeune femme de 38 ans a dû quitter le Cambodge dès le huitième jour. Après son éviction de Koh Lanta, à l'issue du troisième épisode, Isabelle s'est confiée à la rédaction de Plurielles.fr.

Plurielles.fr : Qu'avez-vous ressenti lors de votre élimination ?

Isabelle : Ca a été une vraie douche froide, même glacée, parce que je ne m'y attendais vraiment pas. Je n'ai rien vu venir. A aucun moment, je n'ai eu de soupçons. Je ne pensais vraiment pas être la candidate à abattre de mon équipe. 

 

Qui pensiez-vous voir partir ?

Le bruit courrait que la plupart de mes co-équipiers voulaient éliminer Patricia. Ils étaient persuadés qu'elle avait le collier d'immunité car il n'y avait qu'elle qui courrait partout et qui s'éloignait souvent du camp. Ils pensaient qu'il fallait s'en méfier. Du coup, je ne sais pas si mon élimination a été préméditée ou s'ils ont changé d'avis au dernier moment.
 
Pensez-vous qu'il y avait une vraie stratégie derrière votre élimination ?
Oui, dès que j'ai vu mon nom sortir plusieurs fois. J'en ai particulièrement voulu à Freddy parce que toute l'après-midi, on avait bien rigolé, il s'était occupé de mes cheveux. Je me sentais vraiment sereine même si je redoutais la pression du Conseil et les stratégies qui allaient se mettre en place. Cette année, je voulais aller loin mais sans réellement rentrer dans tous ces fléaux. Mais on n'a pas le choix. Dans Koh Lanta, on n'avance pas si on ne rentre pas dans la stratégie. 
 
Pensez-vous que Freddy a mené votre élimination ? 
Oui, je pense que Freddy a influencé la majorité de l'équipe. On approche de la réunification et je pense qu'il se méfiait de ma complicité avec Patrick (finaliste de la saison 9 de Koh Lanta, ndlr). Il a peut-être flairé le coup et a préféré m'éliminer avant que l'on se retrouve. 
 
Pourquoi avoir voté contre Francis ? 
Je ne voulais absolument pas voter contre une fille. Au niveau des garçons, Francis était le plus âgé même si il méritait sa place aussi. Et puis, la nuit il ronflait énormément. Il fallait bien voter contre quelqu'un... 
 
Pourquoi avoir utilisé votre vote noir contre Freddy ? 
Sur le coup, c'était une vengeance car j'étais persuadée qu'il était à l'origine de mon élimination. J'ai trouvé qu'il était devenu trop stratège surtout après avoir été très sympa avec moi toute l'après-midi. 
 
Avez-vous des regrets ? 
Non, je n'ai aucun regret. Avant de partir, j'avais dit à mes enfants que cette fois-ci, je risquais d'être éliminée plus vite, que la compétition allait être difficile. Donc je m'étais un petit peu préparée. 
 
Comment avez-vous vécu cette deuxième expérience par rapport à la première ? 
Différemment parce que la première, c'était la découverte. Je me suis surpassée, j'ai vécu des moments tellement intenses et forts. La deuxième, forcément, je savais à quoi m'attendre même si cela restait aussi une découverte car les conditions ont changé. Je ne m'attendais pas, par exemple, à ce que l'on n'ait pas de ration de riz. Même si cette fois-ci, je n'ai pas vraiment souffert de la faim, j'ai trouvé que les conditions étaient vraiment très dures. Je ne supportais plus les moustiques, il pleuvait beaucoup et il fallait qu'on sauve notre feu donc on a eu des nuits épouvantables. En peu de temps d'aventure, j'ai été psychologiquement très fatiguée. Même si j'ai été déçue d'être éliminée si vite, j'étais quand même soulagée parce que j'étais épuisée, j'avais des piqûres de moustiques partout et les pieds en sang. Pour le côté positif, ce qui était génial dans cette deuxième aventure, c'est que je me sentais vraiment bien dans mon équipe. Dans l'ensemble, on était un groupe très soudé. 
 
Vous parlez d'une équipe soudée. Tous vos co-équipiers étaient-ils vraiment sincères ou y avait-il déjà des stratégies en cours ? 
Il y avait déjà des alliances, avant même d'arriver au Cambodge. Je me méfiais un peu de Wafa ; elle s'est rapprochée vite fait des garçons forcément. Moi, je voulais éviter de rentrer dans ce jeu, je rigolais avec tout le monde. C'est dur de toute façon car même si j'ai voté contre Francis, c'est quelqu'un que j'appréciais énormément. 
 
Qui souhaitez-vous voir gagner la Revanche des Héros ? 
J'aimerais vraiment que ce soit une fille qui remporte l'aventure, ce qui n'a pas été le cas depuis 2009. Dès le début, j'ai dit aux filles que je voulais vraiment qu'on fasse tout pour ne pas se faire éliminer. Ce serait magnifique que trois filles se disputent le titre d'ultime survivant. J'espère que Patrick et Claude vont me venger. Vu la manière dont je me suis faite éliminée par mes co-équipiers, j'espère que mon équipe va se faire laminer. J'en veux vraiment à certains de ne pas m'avoir prévenue que j'étais en danger. 
 
Quels candidats sont les mieux placés pour aller en finale ? 
La stratégie a un rôle important et ce ne sont pas forcément les plus méritants et les plus forts qui restent. Après mon départ, la réunification des deux équipes va avoir lieu et ils vont commencer à éliminer les points forts. Les alliances et les stratégies vont se renforcer. Ceux qui seront sincères dans les engagements qu'ils ont pu prendre iront le plus loin possible. Ce sont les plus intelligents qui auront su s'allier aux bonnes personnes qui iront au bout. Je pense qu'il va y avoir de grosses surprises.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience