En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la revanche des héros : Freddy, "La trahison de Maud m'a énormément blessé"

Article par , le 05/05/2012 à 00h46 , modifié le 05/05/2012 à 00h50 3 commentaires

Considéré comme l'un des piliers de "Koh Lanta, la revanche des héros", Freddy, qui a quitté l'aventure ce soir, a été victime du passage de Maud chez les rouges. Une trahison qui reste en travers de la gorge du jeune ingénieur. Il se confie à Plurielles.fr.

Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Freddy : Plutôt bien. Je suis repassé par la France une journée pour voir ma famille et après, je me suis envolé pour la Californie et San Francisco, où je vis actuellement. A part une petite tendance à vouloir manger plus que j'aurais dû, je n'ai pas eu de mal à me réacclimater à la civilisation !

 

Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ?
Le moment le plus marquant de l'aventure pour moi c'est quand l'équipe des jaunes a réussi à faire le feu. Ca reste pour moi une très grande fierté et j'en garde un très beau souvenir.

... Et votre pire souvenir ?

La nuit qui a suivi le quatrième conseil, quand Maud a choisi de rejoindre les rouges et donc de trahir les jaunes. Ca m'a énormément blessé et c'est un souvenir assez douloureux.

 

En quittant l'aventure, vous avez déclaré que Maud avait précipité votre chute. Que vouliez-vous dire ?

Dès lors que Maud choisit de se rallier aux rouges, clairement, elle condamne l'ensemble des jaunes et je savais que j'étais le premier à éliminer sur la liste des rouges. C'est un effet direct de la trahison de Maud : en passant chez les rouges elle a signé l'arrêt de mort des jaunes.

 

Vous avez eu des propos assez virulents à son égard...

Je le reconnais, oui. Mais sur le moment, cette trahison m'a vraiment beaucoup choqué. Je ne m'y attendais pas car je faisais confiance à Maud. Je ne donne pas ma parole facilement et je ne fais pas confiance sans m'assurer que la personne en face de moi tienne ses promesses. Ca n'a pas été le cas. Maintenant, l'aventure est terminée et je ne lui en veux plus particulièrement.

 

Lors de l'épreuve d'immunité, vous avez délibérément orienté Teheiura dans la mauvaise direction. Comment expliquez-vous ce geste ?

Je ne l'explique pas du tout. Ca m'est passé par la tête dans le feu de l'action. Je devais faire gagner l'épreuve à Bertrand et j'avais deux personnes devant moi. J'ai pensé à ce moment précis à désorienter Teheiura. C'était une très mauvaise idée de ma part. Ce n'était pas moi, ni les valeurs que j'essaye de défendre. Je m'en suis énormément voulu par la suite et je m'en excuse encore aujourd'hui. La trahison de Maud, cette pression, cette ambiance tendue qu'il y avait sur le camp... il y a eu une accumulation de choses qui ont fait que j'ai perdu mes moyens sur l'épreuve.

 

Pensez-vous que cet incident a provoqué votre élimination ?

Non, je ne crois pas. Les rouges avaient décidé de m'éliminer dès qu'ils en avaient l'occasion et cet incident a simplement confirmé leur stratégie.

 

"La revanche des héros" marque votre troisième participation à Koh Lanta. Quelle aventure avez-vous préférez et pourquoi ?

Chaque participation a été différente. Lors de ma première aventure, j'ai découvert ce qu'était réellement Koh Lanta et l'envers du décor. Dans "Le choc des héros", j'ai eu la chance de disputer la finale avec Grégoire sans qu'il n'y ait aucune stratégie. En revanche, le côté stratégie, alliance, trahison de la "La revanche des héros" n'est pas quelque chose que j'ai particulièrement apprécié et malheureusement, ça s'est un peu résumé à ça...

 

Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?

J'étais assez proche de Bertrand et Wafa chez les jaunes. Chez les rouges, Teheiura est aussi quelqu'un de très bien. Ces trois personnes sont vraiment des personnes que j'apprécie et que j'aimerais voir gagner Koh Lanta.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience