En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Koh Lanta, la revanche des héros : Francis, "Je suivrais Freddy au bout du monde !"

Article par Jordan GREVET , le 28/04/2012 à 00h55 , modifié le 28/04/2012 à 11h43 0 commentaire

Eliminé à l'issue du premier conseil de la réunification, Francis a fait les frais de la trahison de Maud, qui s'est ralliée aux rouges. Pour Plurielles.fr, l'aîné de Koh Lanta, la revanche des héros revient sur son expérience.

Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Francis : Mon retour s'est passé tout à fait normalement, comme si je revenais de vacances ! A part le décalage horaire, je n'ai pas eu vraiment de mal à me réajuster.


Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ?

La découverte de la plage lorsqu'on est arrivé. C'est magnifique, le Cambodge est vraiment un pays sublime.


... Et votre pire souvenir ?

Mon départ, évidemment. Je serais bien allé plus loin dans l'aventure.

 

Regrettez-vous d'avoir sélectionné Patricia pour le duel avec Teheirua sans lui en parler avant ?

Rétrospectivement, oui, je trouve que c'était une erreur, j'aurais dû lui en parler avant. Mais sur le moment, je ne savais pas si c'était une bonne idée. Je l'avais motivée avant de partir sur le jeu.


Avez-vous des regrets ?

Si c'était à refaire, j'essaierais peut-être de conseiller davantage Freddy sur certains jeux et certains comportements. Mais ce ne sont pas des regrets énormes et c'est sans animosité. Freddy, c'est quelqu'un que je suis capable de suivre au bout du monde ! Lui et Teheiura, pour moi, ce sont des mecs géniaux.


C'est Maud, une ex-jaune, qui a fait pencher la balance lors de votre élimination. Vous êtes-vous senti trahi ou comprenez-vous qu'elle ait voulu vous sanctionner ?

Oui, je me suis senti trahi. Et c'est une trahison. On est six, on fait un accord et on se le jure les yeux. Au moment de partir au conseil, on se le dit une nouvelle fois devant les caméras et au final Maud vote contre moi. Lors de ma première participation à Koh Lanta, j'avais aussi retourné ma veste mais j'avais averti mes coéquipiers avant. C'est ce qu'a oublié de faire Maud.


Le fait que Maud disait se sentir exclue avec Patricia a peut-être aussi pesé dans la balance, non ?

Elle n'était pas exclue. Elle faisait partie du pacte des six jaunes et elle passait du temps avec moi à pêcher. On ne peut pas juger pour les autres mais moi, je ne la voyais pas exclue. Dès le départ, avec Isabelle et Patricia, Maud s'était un peu mise de côté. Après, elle a décidé de faire alliance avec les rouges. Koh Lanta, c'est un poker humain et elle a joué.


Laquelle de vos deux participations à Koh Lanta avez-vous préféré ?

Je n'ai pas de préférence, j'ai aimé les deux ! Mais j'aurais préféré que la seconde se termine au moins aussi bien que la première, où j'étais arrivé en final. Malheureusement, ça n'a pas été le cas.


Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?

Tous ceux qui sont encore en lice sont capables de gagner. J'aimerais voir gagner un gars de mon équipe, n'importe lequel ! Freddy en particulier. Il sait tout faire, il est gentil... C'est quelqu'un que j'admire, j'aimerais avoir un autre fils qui s'appelle Freddy !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience